Cuisines Collectives : Conférence et séminaire de formation en octobre Reviewed by on . La Fédération régionale des MJC en Ile-de-France et la Fédération des Centres sociaux en Seine-et-Marne organisent du 7 au 10 octobre 2014, en partenariat avec La Fédération régionale des MJC en Ile-de-France et la Fédération des Centres sociaux en Seine-et-Marne organisent du 7 au 10 octobre 2014, en partenariat avec Rating: 0

Cuisines Collectives : Conférence et séminaire de formation en octobre

invit_Conférence Cuisines coll 2014

La Fédération régionale des MJC en Ile-de-France et la Fédération des Centres sociaux en Seine-et-Marne organisent du 7 au 10 octobre 2014, en partenariat avec le département Carrières sociales de l’IUT Sénart-Fontainebleau, deux événements à ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin au concept des Cuisines collectives:

  • Mardi 7 octobre 2014 à 16h : Conférence de Diane Roberge, coordinatrice aux formations du Regroupement des Cuisines collectives au Québec, intitulée « Les cuisines collectives au Québec, éducation populaire et empowerment ».
  • Du 7 au 10 octobre aura également lieu un séminaire de formation pour découvrir et mettre en pratique le concept des cuisines collectives.

Au-delà du séminaire, les partenaires engagés dans le projet envisagent de créer un réseau de professionnels et de bénévoles qui souhaitent s’engager dans la démarche.

Né de l’initiative de deux sœurs, il y a 30 ans, le mouvement des cuisines collectives regroupe aujourd’hui plus de 1300 organismes à travers tout le Québec. Si elles portent toutes les valeurs de solidarité, de lien social et de développement du pouvoir d’agir, elles sont toutes singulières : ici on cherche à favoriser les circuits courts, là des
parents se préoccupent de l’alimentation des bébés, ailleurs on s’associe les compétences d’un nutritionniste, etc.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page