« D’un monde à l’autre » 2016 – Arts et Sciences à Créteil (94) le 13 octobre Reviewed by on . Le projet «D'un monde à l'autre» est une expérience de dialogue entre le monde de la science  et celui de l'art. La 6ème édition de la Fête de la science à Crét Le projet «D'un monde à l'autre» est une expérience de dialogue entre le monde de la science  et celui de l'art. La 6ème édition de la Fête de la science à Crét Rating: 0

« D’un monde à l’autre » 2016 – Arts et Sciences à Créteil (94) le 13 octobre

Le projet «D’un monde à l’autre» est une expérience de dialogue entre le monde de la science  et celui de l’art.

La 6ème édition de la Fête de la science à Créteil «D’un monde à l’autre» s’articulera autour du thème «Genre termite?» au centre socioculturel Madeleine Rebérioux à Créteil.

Une initiative de la Ville de Créteil et Centre socioculturel Madeleine Rebérioux

LE TEASER

Teaser «D’un monde à l’autre» Édition 2016 from Think Image Association on Vimeo.

jeudi 13 octobre à partir de 19h
au Centre Socioculturel Madeleine Rebérioux
27 avenue F. Mitterrand – Créteil – Métro Pointe du lac

19h Conférence scientifique
« Les termites : des ingénieurs aux nombreux métiers », par Philippe Mora

20h Rencontre Art et Science
Projection du documentaire tourné à l’IEES réal. Think Image
Echange entre Fabien Léaustic et Philippe Mora
Vernissage de l’exposition

Entrée Libre
Réservations : 01 41 94 18 15

Programme complet : www.mjccreteil.com ou www.ville-creteil.fr

Ce projet à l’initiative de la Ville de Créteil et de l’association MJC Mont-Mesly Madeleine Rebérioux, en partenariat avec la faculté des sciences et technologie de l’UPEC s’est rapproché de la classe de 1re et terminale option arts plastiques de Mme Fouqueray du Lycée Saint-Exupéry qui a participé à l’Å“uvre réalisée par l’artiste.

p-mora-et-f-leaustic-1

Photo : Fabien Léaustic et Philippe Mora