Pour une dynamique de convergence des MJC de France Reviewed by on . Au mois de janvier de cette année, et suite à une longue histoire, la Fédération Française des MJC de France, FFMJC, a cessé son activité. Ce réseau national re Au mois de janvier de cette année, et suite à une longue histoire, la Fédération Française des MJC de France, FFMJC, a cessé son activité. Ce réseau national re Rating: 0

Pour une dynamique de convergence des MJC de France

Au mois de janvier de cette année, et suite à une longue histoire, la Fédération Française des MJC de France, FFMJC, a cessé son activité. Ce réseau national regroupait près de 350 maisons situées dans toute la France.
A la suite de la liquidation de la FFMJC, les fédérations régionales de ce réseau ont créé une structure éphémère, AIR MJC, destinée à transmettre leur patrimoine immatériel et à travailler avec la CMJCF, notre réseau national. Ce travail en commun doit permettre de créer une tête de réseau singulière à l’horizon 2022 au service des 1000 MJC de France. La FRMJC-IdF, présente au bureau de la confédération, prend sa part dans ce travail en participant à la plateforme politique Inter-réseaux aux côtés des élus de la CMJCF et de ceux d’AIR MJC. Une rencontre des 1000 MJC est d’ores et déjà planifiée à l’automne prochain. Nous espérons que notre région y sera représentée en conséquence afin de soutenir un processus qui était souhaité depuis longtemps par nombre d’entre vous !

Pour en savoir plus et télécharger le document de communication commun, rendez-vous à cette adresse: https://us19.campaign-archive.com/?u=cbf0b128143f9091dd07c9e8b&id=f4d52bc879

A très bientôt aux côtés de toutes les MJC de France…

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page