Le CPA Pôle Simon Lefranc recherche un.e animateur.rice Radio Reviewed by on . Le Centre Paris Anim׳ Pôle Simon Le Franc géré à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture d’Ile de France, dont l’intervention se base su Le Centre Paris Anim׳ Pôle Simon Le Franc géré à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture d’Ile de France, dont l’intervention se base su Rating: 0

Le CPA Pôle Simon Lefranc recherche un.e animateur.rice Radio

Le Centre Paris Anim׳ Pôle Simon Le Franc géré à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture d’Ile de France, dont l’intervention se base sur la démarche d’éducation populaire, recherche un.e animateur.rice RADIO pour assurer des ateliers collectifs auprès d’un public d’adolescents et jeunes adultes.

LA MISSION
La mission consiste à assurer des séances collectives ou en petits groupes de RADIO, sous la responsabilité de la directrice du Centre Paris Anim’, il/elle sera chargé(e) de :

• Préparer et animer les ateliers Radio,
  • Élaborer et concevoir les programmes d’activité selon les spécificités et besoins du public,
  • S’assurer du bon usage du matériel mis à disposition et le cas échéant de suivre la maintenance du
    matériel,
  • Organiser des stages ou des restitutions dans le cadre d’évènements réalisés au centre ou sur la
    plateforme de la web radio du centre de Paris 4321 radio !
    Il/elle est garant-e de la logistique de l’atelier, du suivi des présences de ces groupes et assurera le lien
    entre l’équipe d’accueil et ses ateliers.

LE PROFIL
Titulaire d’un diplôme dans l’animation et/ou le journalisme
Vous possédez une pratique d’animation d’ateliers collectifs autour de la radio ou d’un média citoyen
Vous avez déjà une expérience auprès de publics adolescents et de jeunes adultes.
Vous connaissez le secteur associatif.

LE POSTE

Type de contrat de travail : CDI ou Convention
Durée du travail hebdomadaire : Hors vacances scolaires : Quatre heures d’atelier, le mercredi de 16h15 à 18h15 et de 18h30 à 20h30, soit 2 séances de deux heures chacune.
Lieu de travail : Paris 4ème

Poste classé groupe A indice 247 de la convention collective ECLAT. A pouvoir en septembre 2021.

Merci d’adresser vos candidatures à la direction, à l’adresse mail suivante :
administration@polesimonlefranc.org

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65