La MJC Fernand Léger – Centre Social, la FRMJC IdF et la Ville de Corbeil-Essonnes renouvellent leur convention Reviewed by on . La Maison des Jeunes et de la Culture Fernand Léger - Centre Social, la Ville de Corbeil-Essonnes et la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Cul La Maison des Jeunes et de la Culture Fernand Léger - Centre Social, la Ville de Corbeil-Essonnes et la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Cul Rating: 0

La MJC Fernand Léger – Centre Social, la FRMJC IdF et la Ville de Corbeil-Essonnes renouvellent leur convention

La Maison des Jeunes et de la Culture Fernand Léger – Centre Social, la Ville de Corbeil-Essonnes et la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture (FRMJC-IdF) viennent de renouveler pour trois ans, une convention tripartite d’objectifs et de moyens. La MJC, la commune et la FRMJC IdF partagent la volonté de conforter un partenariat solide et patiemment construit.

Elles souhaitent ainsi par la force et la valeur de l’esprit associatif, de l’éducation populaire et de la participation citoyenne construire un avenir meilleur en favorisant :

  • dans toutes ses dimensions, notamment culturelles, la participation active des citoyens à la vie sociale,
  • la mixité, la rencontre, l’intégration, le brassage entre les classes d’âge et les catégories de population,
  • l’accès pour tous aux loisirs, à l’éducation, aux sports et aux pratiques culturelles et artistiques,
  • l’éveil et la formation des nouvelles générations à une conscience

En savoir + :

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page