Rencontre Nationale « CAP ou pas CAP » de Villeurbanne 2019 Reviewed by on . Dans le cadre de la démarche de Refondation du modèle confédéral, la CMJCF a organisé une Rencontre Nationale du réseau en partenariat avec la Plateforme région Dans le cadre de la démarche de Refondation du modèle confédéral, la CMJCF a organisé une Rencontre Nationale du réseau en partenariat avec la Plateforme région Rating: 0

Rencontre Nationale « CAP ou pas CAP » de Villeurbanne 2019

Dans le cadre de la démarche de Refondation du modèle confédéral, la CMJCF a organisé une Rencontre Nationale du réseau en partenariat avec la Plateforme régionale des MJC Auvergne-Rhône-Alpes et la MJC de Villeurbanne, qui a rassemblé 180 acteurs du réseau.

Deux jours de construction, d’échanges, d’engagements concrets sur les CAP (=champs d’action prioritaires, identifiés sur la base des six axes de progrès de la Refondation et au plus proche des enjeux du terrain), ponctuées par des temps festifs et conviviaux.

La FRMJC-IdF y était bien représentée, puisque 18 représentant·e·s, élu·e·s, professionnel·le·s, volontaires y ont participé et se sont engagés à contribuer à plus d’une douzaine parmi les différents CAP proposés. Des chantiers passionnants vont s’ouvrir prochainement, en écho aux problématiques travaillées localement et régionalement. Ces derniers ont de la MJC de demain, à la dynamique d’alliance en passant par la gouvernance, les outils collaboratifs, le développement durable et l’écologie, la prévention des crises, la formation des cadres et des animateurs et l’inclusion des personnes en situation de précarité.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page