Soutien pédagogique et médiation culturelle à la MJC Paris-Mercoeur (75) Reviewed by on . Présentation de la structure Association créée en 1962 par un collectif d’habitants la MJC Paris Mercoeur est portée par les valeurs de l’éducation Populaire. E Présentation de la structure Association créée en 1962 par un collectif d’habitants la MJC Paris Mercoeur est portée par les valeurs de l’éducation Populaire. E Rating: 0

Soutien pédagogique et médiation culturelle à la MJC Paris-Mercoeur (75)

Présentation de la structure

Association créée en 1962 par un collectif d’habitants la MJC Paris Mercoeur est portée par les valeurs de l’éducation Populaire. Elle est labellisée Centre social par la CAF et centre Paris Anim Mercoeur par la ville de Paris. Elle développe des actions et activités socioculturelles.

Présentation de la mission

Dans le cadre du centre social vous serez amené à exercer une fonction transversale de médiation scolaire et culturelle en direction de publics enfants, adolescents et adultes en mettant en place une organisation de travail et une pédagogie adaptée.

Les actions aux quotidien:

• Animer des ateliers de soutien scolaire.
  • Suivi des scolaires et évaluation des besoins avec les intervenants pédagogiques (bénévoles).
  • Suivi et mise en place d’ateliers collectifs.
  • Intervention sur l’atelier collectif ludothèque.
  • Mise en place et suivi de sorties culturelles.
  • Participations aux réunions liées à la mission.
  • Intervention en aide personnalisée en direction des primaires et des collégiens.
  • Faire des propositions sorties ou d’atelier de médiation culturelle en direction des enfants, adolescents et adultes.
  • Gestion et suivi du dispositif Culture du cÅ“ur.
  • Développement d’ateliers culturels en direction des jeunes fréquentant le secteur jeunesse.
  • Développement de sorties culturelles en direction des publics de l’accompagnement scolaire, du secteur jeunesse et des ateliers familles et sociolinguistiques.

Il est à noter que cette démarche se construit tout au long de la période de présence du volontaire et qu’il est à tout moment possible de retravailler la démarche suivant les difficultés rencontrées. Les ateliers cités plus haut sont mentionnés à titre indicatif pour avoir un ordre d’idées sur ce qu’il est possible de réaliser avec le.la volontaire.

Date de la mission et nombre d’heures

2 octobre 2023 pour une durée de 9 mois avec un engagement de 25 heures hebdomadaires

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Soutien pédagogique et médiation culturelle (MJC Paris Mercoeur)