The Get down Tour – Battle de danse amateur Reviewed by on . Du 9 avril au 16 octobre 2022, avec Legion Academy The Get down Tour est une série de battles de danse hip hop amateur inaugurée en 2021, proposée par un parten Du 9 avril au 16 octobre 2022, avec Legion Academy The Get down Tour est une série de battles de danse hip hop amateur inaugurée en 2021, proposée par un parten Rating: 0

The Get down Tour – Battle de danse amateur

Du 9 avril au 16 octobre 2022, avec Legion Academy

The Get down Tour est une série de battles de danse hip hop amateur inaugurée en 2021, proposée par un partenaire des MJC, l’association “Légion Académy“.

Son nom est un clin d’œil à une série retraçant l’histoire du Hip hop depuis son origine dans les bas-fonds newyorkais. Il est la déclinaison en live du Getdown Battle créé sur Instagram par Légion Academy lors du premier confinement pour permettre aux danseurs de continuer à s’exprimer de façon virtuelle. Le succès a été international puisque des danseurs d’Italie, du Japon, d’Inde, du Canada, d’Espagne et même de Nouvelle Zélande y ont participé et ce pendant 1 mois.

Fort de cet engouement, le projet d’une vraie tournée francilienne est né en 2021 en partenariat avec la Fédération des MJC et de nombreuses associations de danses partenaires. Le Battle revient en 2022 sur un format national avec, de nombreuses MJC impliquées et quatre MJC du réseau accueillantes, pour les pré-qualifications qui ont eu lieu à la  MJC Pontault Combault le 23 avril et le 14 mai à la MJC de Croix et les qualifications régionales à la MJC Plessis Trévise qui se dérouleront ce samedi 11 juin et à la MJC de Lognes le 16 juillet !

Les danses urbaines et en particulier la danse Hip Hop et ses différentes disciplines, Break Dance, New Style, Poping, Locking, House, danse Afro…. constituent des outils puissants permettant aux MJC de déployer des démarches d’éducation par la culture. Pour de nombreux jeunes francilien.ne.s, ces pratiques représentent une vraie passion leur permettant de s’épanouir et de se structurer et de développer des projets enrichissants et formateurs.

Sur chaque date, quarante danseuses et danseurs mineurs et adultes sont sélectionné.e.s le matin et une vingtaine concourent l’après-midi devant un jury. Les lauréats participeront à la finale, à l’automne, à Nanterre.

Retrouvons nous sur les prochaines qualifications régionales :

16 octobre 2022 : FINALE à Nanterre (92) Un moment exceptionnel où tous les partenaires se réuniront afin de clôturer ce moment de partage avec beaucoup de surprises.

Toutes les infos sur le site de LEGION ACADEMY : https://www.legionacademy.fr/

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page