Vous fournir les outils et ressources pour lutter contre les discriminations de genre et LGBTQIA+ Reviewed by on . Comment lutter activement contre les discriminations de genre et LGBTQIA+ ? L'un des engagements de la FRMJC-IdF est de lutter activement contre toutes les form Comment lutter activement contre les discriminations de genre et LGBTQIA+ ? L'un des engagements de la FRMJC-IdF est de lutter activement contre toutes les form Rating: 0

Vous fournir les outils et ressources pour lutter contre les discriminations de genre et LGBTQIA+

Comment lutter activement contre les discriminations de genre et LGBTQIA+ ?

L’un des engagements de la FRMJC-IdF est de lutter activement contre toutes les formes de discriminations.

Afin de promouvoir la lutte active contre les discriminations fondées sur le genre et sur l’orientation sexuelle dans l’ensemble des MJC affiliées à la FRMJC-IdF, nous vous proposons un padlet centralisant des ressources diverses : ateliers et outils pédagogiques, associations, formations, mais aussi des ressources issues de la pop culture, avec des films, séries, podcasts, livres, BD et artistes queers.

L’intérêt de ce padlet est double :

  • Fournir aux équipes des ressources afin de se former et s’auto-former à l’accueil, à l’information et à l’écoute d’un public LGBTQIA+.
  • Fournir aux publics des références multiples et accessibles afin de favoriser leur familiarité avec la thématique LGBTQIA+.

In fine, l’objectif transversal est de pallier à la désinformation en matière d’identité de genre et d’orientation sexuelle, et de permettre à tout à chacun.e de se questionner librement sur ces sujets.

Le padlet est accessible via ce lien : https://padlet.com/pnivolle/d9aylamcxemn312a. L’accès y est libre, n’hésitez pas à le consulter et à le communiquer à toute personne concernée et intéressée !

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page