Animation du bar associatif de la MJC -MJC Les Hauts-de-Belleville (Paris, 75) Reviewed by on . Présentation de la structure La MJC à pour mission d'animer son projet associatif, dans un esprit de mixité sociale, générationnelle, culturelle en s'appuyant s Présentation de la structure La MJC à pour mission d'animer son projet associatif, dans un esprit de mixité sociale, générationnelle, culturelle en s'appuyant s Rating: 0

Animation du bar associatif de la MJC -MJC Les Hauts-de-Belleville (Paris, 75)

Présentation de la structure

La MJC à pour mission d’animer son projet associatif, dans un esprit de mixité sociale, générationnelle, culturelle en s’appuyant sur les habitants, en particulier les jeunes, et en s’impliquant dans une dynamique de travail en réseau.
D’être un lieu de démocratie en cultivant le débat dans un respect réciproque.
De concourir à la promotion sociale et civique de ses membres, et plus généralement des habitants, en leur permettant d’organiser leurs activités et leurs loisirs sous toutes leurs formes, notamment ; les arts, la culture, les voyages, les échanges internationaux, l’entraide, le sport, les séjours et les vacances, l’organisation de manifestations, de spectacles vivants…

Favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes et de faire que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire. Elle a pour mission d’offrir des services qui encouragent l’initiative, la responsabilité et la pratique citoyenne. Elle contribue à maintenir les liens sociaux dans le quartier.

Présentation de la mission

Afin de contribuer à la bonne mise en Å“uvre de ses objectifs, la MJC est à la recherche d’un·e volontaire pour participer à l’animation de son bar associatif. Le bar associatif est le lieu central de l’association. Véritable espace de vie. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 14H. On y vient pour boire son café ou manger des crêpes mais surtout pour rompre l’isolement, rencontrer ses voisins, se faire du bien.

Actions aux quotidiens :

• Participation aux différents évènements (concert, spectacle, stand up, brunch, jam…) ayant lieu à la MJC.
  • Aider au bon fonctionnement du bar (gestion et approvisionnement des stocks, organisation du bar, encaissement, entretient et nettoyage du bar, plonge, développement du bénévolat).
  • Aide à l’accueil, conseil, disponibilité auprès du public de la MJC.
  • Inciter nos adhérents et les jeunes du Foyer de Jeunes Travailleurs à participer et à s’engager dans le projet du bar associatif.
  • Faire vivre l’espace bar en proposant des animations à destination des familles et des événements.

Date de la mission et nombre d’heures

3 octobre 2023, la mission aura pour durée 9 mois et aura pour durée 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Animation du bar associatif de la MJC -MJC Les Hauts-de-Belleville (Paris, 75)

Site web de la structure d’accueil: http://www.mjc-leshautsdebelleville.com/

Site web de la FRMJC-IdF: https://mjcidf.org/