Démarche jeunesse en Val-d’Oise : rencontre le 14 avril à Ermont (95) Reviewed by on . « Quelle place pour les jeunes dans nos territoires ? »  La Fédération départementale des MJC du Val-d'Oise organise, avec la Fédération des Centres Sociaux et « Quelle place pour les jeunes dans nos territoires ? »  La Fédération départementale des MJC du Val-d'Oise organise, avec la Fédération des Centres Sociaux et Rating: 0

Démarche jeunesse en Val-d’Oise : rencontre le 14 avril à Ermont (95)

logos_demarche_jeunesse_95

« Quelle place pour les jeunes dans nos territoires ? » 

La Fédération départementale des MJC du Val-d’Oise organise, avec la Fédération des Centres Sociaux et du Pôle de Ressources du Val-d’Oise, une rencontre autour de la démarche jeunesse engagée sur le territoire dans la continuité de leur démarche autour des pratiques d’animation et d’accompagnement jeunesse.

Le rendez-vous est donné aux associations d’éducation populaire mardi 14 avril 2015 de 9h30 à 16h30 à l’espace jeunesse d’Ermont (95).

La matinée sera consacrée à une intervention et un échange avec Christophe Moreau, sociologue.
L’après-midi réunira les professionnels intéressés afin de définir collectivement des modalités de travail à partir d’une proposition mêlant analyse et action.

Cette journée marquera une nouvelle étape de travail, de mobilisation collective et d’information pour les MJC et leurs partenaires en ce qui concerne la place des jeunes sur les territoires et dans les structures.Quels sont, dans le Val d’Oise, les espaces d’expression formels et informels des jeunes ? Comment fonctionnent-ils ? Que visent-ils ? Comment entrent-ils en résonnance avec les autres espaces locaux ? À quelles conditions et à partir de quels outils, nos pratiques peuvent-elles développer des espaces d’expression et de coopération avec les jeunes, prenant réellement en compte leur parole, l’expression du conflit… ?

Adresse :
Ermont
Espace jeunesse
37 bis rue Maurice Berteaux

Télécharger l’invitation

Contact : Fédération départementale des MJC du Val d’Oise : fdmjc95@live.fr

Plus d’infos sur l’historique de la démarche et téléchargement des productions écrites : http://fdmjc95.org/action-reseau/accompagnement-jeunesse

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page