« Fais Pas Genre » : L’art et la culture queer en mode MJC Reviewed by on . Une première édition réussie et un avenir prometteur Du 16 au 22 avril 2023, la première édition du festival "Fais Pas Genre" organisé par des MJC Parisienne av Une première édition réussie et un avenir prometteur Du 16 au 22 avril 2023, la première édition du festival "Fais Pas Genre" organisé par des MJC Parisienne av Rating: 0

« Fais Pas Genre » : L’art et la culture queer en mode MJC

Une première édition réussie et un avenir prometteur

Du 16 au 22 avril 2023, la première édition du festival « Fais Pas Genre » organisé par des MJC Parisienne avec la FRMJC-IdF, a illuminé la scène culturelle en mettant en lumière l’art, le spectacle, et la culture queer. L’objectif principal de ce festival est de visibiliser et de célébrer les identités de genre queer, représentant la diversité de la communauté LGBTQIA+ à travers une série d’actions réparties dans différentes structures de la ville.

Au cours de cette première édition, les actions du festival ont touché un public de plus de 300 personnes, provenant de tous horizons, âges, et orientations. Cette diversité reflète l’essence même du festival, qui s’efforce de créer un espace inclusif pour tous.

Morphine Blaze - Drag Queen ayant performé au festival - https://www.instagram.com/morphine_blaze/
Daisy Lusion - Drag King ayant performé au festival - https://www.instagram.com/daisylusion_/

La bonne nouvelle pour les amateurs de la culture queer, c’est que le festival « Fais Pas Genre » reviendra en mars-avril 2024, avec une invitation ouverte à toutes les structures désireuses de s’impliquer. Cette première édition a servi de tremplin pour le futur, avec pour objectif de faire croître et évoluer le projet.

Votre MJC souhaite être accompagné-e dans le développement d’initiatives similaires ? N’hésitez pas à contacter la fédération à l’adresse suivante : discriminations@mjcidf.org.

De plus, vous avez la possibilité de vous joindre à notre prochaine commission de lutte contre les discriminations qui se tiendra le jeudi 12 octobre 2023 au matin. Pour obtenir davantage d’informations ou pour confirmer votre participation, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : amathi@mjcidf.org.

Pour accéder au bilan détaillé, cliquez-ici