Hommage à Michel Ricart Reviewed by on . Nous apprenons le décès de Michel Ricart, ancien maire de Lognes et ancien administrateur de la FRMJC-IdF. Michel Ricart appartenait à une génération d’élus qui Nous apprenons le décès de Michel Ricart, ancien maire de Lognes et ancien administrateur de la FRMJC-IdF. Michel Ricart appartenait à une génération d’élus qui Rating: 0

Hommage à Michel Ricart

Nous apprenons le décès de Michel Ricart, ancien maire de Lognes et ancien administrateur de la FRMJC-IdF.

Michel Ricart appartenait à une génération d’élus qui ont vécu l’éducation populaire des MJC au plus près du territoire. Il a grandement contribué à leur déploiement en Seine et Marne et a transmis son attachement aux femmes et aux hommes qui les font vivre. Il connaissait comme personne nos maisons, notre projet, nos espérances.
Interrogé pour les besoins du film réalisé à l’occasion des 50 ans de la fédération, il réaffirmait que l’esprit collectif est ce qui fait avancer la société. C’est le message que nous retiendrons de son passage parmi nous.

Nous adressons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.

Photos tirées de l’exposition « La MJC a changé ma vie », conçue par Ariane Bourrelier et Sonia Blin http://mjcidf.org/la-mjc-a-change-ma-vie-le-film-en-streaming-integral-et-lexpo-en-ligne/

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page