PAROLES DU 10e : un projet de quartier autour du centre Paris Anim’ Château-Landon Reviewed by on . Au CRL10 - Paris 10ème, la parole des habitants est à l'honneur à travers un dispositif original et multimédia proposé par Ariane Bourrelier, où s'entremêlent p Au CRL10 - Paris 10ème, la parole des habitants est à l'honneur à travers un dispositif original et multimédia proposé par Ariane Bourrelier, où s'entremêlent p Rating: 0

Au CRL10 – Paris 10ème, la parole des habitants est à l’honneur à travers un dispositif original et multimédia proposé par Ariane Bourrelier, où s’entremêlent photographies, portraits vidéo et restitution théâtrale des paroles récoltées.

Une première présentation sera proposée à la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 10ème, le jeudi 13 décembre à 19h.

AU PROGRAMME

THÉÂTRALISATION DES PAROLES (15 min)
PROJECTION DU FILM DOCUMENTAIRES (10 à 15 min)
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION DE PHOTOGRAPHIES DES HABITANTS, VERRE DE l’AMITIÉ

« Le CRL10 & le centre Paris Anim’ Château-Landon vous invitent à la découverte du quartier Louis Blanc – Aqueduc – Château Landon au travers de l’évocation d’histoires de vie d’habitants. Exposition, vidéo et théâtre mettent en scène ces récits et amènent à se rencontrer et débattre. Ces histoires particulières ne se veulent pas porteuses d’une parole collective mais témoignent de la richesse humaine du quartier ainsi que de ses contrastes.

Nous remercions très chaleureusement, pour leur confiance Aïssoun, Aminata, Fanta, Fabrice, Hélène, Lyes, Madeleine, Pierre et Shandran qui ont accepté de témoigner, ainsi que les participants à la troupe éphémère de théâtre, Bruno, Faustine, Katia, Véronique et Vincent ».

Paroles du 10e « Louis Blanc – Aqueduc  – Château Landon » a été créé par Ariane Bourrelier, metteure en scène et réalisatrice audiovisuelle, avec le concours de Sonia Blin, photographe.

Sont également partenaires du projet : le Conseil de Quartier, Français Langue d’Accueil, l’Association Aurore, ICF Habitat la Sablière, la Maison du Canal, les Restos du Cœur, La Cloche / Chorale de la Rue, la Textilerie, Un Air de Famille, …

Gratuit, ouvert à tous

Contact : rencontreslandon@crl10.net