Participer aux animations autour du jeu auprès de la MJC de Ste Geneviève des Bois (91) Reviewed by on . Service civique à la MJC de Ste Geneviève des Bois (91) Présentation de la structure La ludothèque Luluberlu est un pôle d'accueil et d'activité de la Maison de Service civique à la MJC de Ste Geneviève des Bois (91) Présentation de la structure La ludothèque Luluberlu est un pôle d'accueil et d'activité de la Maison de Rating: 0

Participer aux animations autour du jeu auprès de la MJC de Ste Geneviève des Bois (91)

Service civique à la MJC de Ste Geneviève des Bois (91)

Présentation de la structure

La ludothèque Luluberlu est un pôle d’accueil et d’activité de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ste Geneviève des Bois. De la même manière qu’une bibliothèque avec le livre, la ludothèque propose aux habitants un espace dans lequel ils pourront trouver des jeux et des jouets à utiliser sur place ou à emprunter.
La ludothèque est aussi lieu d’éducation et de construction de lien social où sont accueillis les familles, les écoles et établissements spécialisées.

Présentation de la mission

La mission du (de la) volontaire consistera à sensibiliser les publics au jeu. Le (la) volontaire s’occupera plus particulièrement de :

  • Mettre en place des temps de jeux dédiés aux élèves durant les temps scolaires et périscolaires, en privilégiant le plaisir de jouer ensemble
  • Renforcer les liens entre enfants/parents/grands-parents de la commune et faciliter la vie collective des enfants et jeunes de la structure
  • Participer à l’organisation de la « Fête Internationale du Jeu »
  • Participer à l’acquisition et la création de nouveaux jeux (ex : atelier de construction de jeu en bois avec les enfants)
  • Participer à d’autres manifestations organisées par la ville.
  • Le volontaire accompagnera la ludothécaire dans ses missions d’animation et de préparation et participera à l’élaboration de projet sous couvert de sa tutrice.
  • Accueillir les différents publics de la petite enfance à l’âge adulte
  • Conseiller et expliquer les jeux, les règles et promouvoir le vivre ensemble et la culture ludique
  • Animer pour donner un caractère convivial aux différents publics

Date de la mission et nombre d’heures

1er octobre 2022 pour une durée de 8 mois et aura pour durée 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Participer aux animations autour du jeu auprès de la MJC de Ste Geneviève des Bois (91)

Site web de la structure d’accueil: https://lamjc.fr/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/

Contact

Concernant la mission: MJC Sainte Geneviève des Bois – Céline BELAMINE – 01 60 15 25 58 / 01 77 05 67 72
Concernant l’organisation de la mission: FRMJC-IDF – Alexandre MATHI – 01 49 72 51 90
volontariat@mjcidf.org

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page