Les missions de Service Civique à pourvoir dans les MJC d’Ile-de-France Reviewed by on . Une nouvelle saison démarre pour les volontaires en Service Civique impliqué.e.s dans nos MJC et dans nos structures partenaires. Même s’il est possible d’entam Une nouvelle saison démarre pour les volontaires en Service Civique impliqué.e.s dans nos MJC et dans nos structures partenaires. Même s’il est possible d’entam Rating: 0

Les missions de Service Civique à pourvoir dans les MJC d’Ile-de-France

Une nouvelle saison démarre pour les volontaires en Service Civique impliqué.e.s dans nos MJC et dans nos structures partenaires. Même s’il est possible d’entamer une mission de Service Civique à tout moment de l’année, il est indéniable que la période septembre/juin est celle qui le mieux convient à notre fonctionnement associatif, et aussi à bon nombre de candidat.e.s qui envisagent souvent le Service Civique comme une année de césure avant de reprendre les études ou comme un tremplin vers la vie active une fois les études terminées.
Les missions proposées sont très variées : l’animation de nos maisons, l’accueil des publics, la favorisation du lien social, la participation aux actions menées avec et pour les enfants, les jeunes, les séniors, mais aussi l’animation d’initiatives culturelles, artistiques, sportives… Il y a en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à partager dans vos réseaux !
Pour toute information complémentaire : glucarelli@mjcidf.org

75 – Paris

â–º Centre Paris Anim’ Goscinny – Développer l’action jeunesse
â–º CRL10 – Animation d’un journal associatif