Projets de volontaires ! Reviewed by on . Le jeudi 28 janvier dernier la FRMJC-IdF a organisé une rencontre à une rencontre à distance avec les volontaires en Service Civique et les volontaires européen Le jeudi 28 janvier dernier la FRMJC-IdF a organisé une rencontre à une rencontre à distance avec les volontaires en Service Civique et les volontaires européen Rating: 0

Projets de volontaires !

Le jeudi 28 janvier dernier la FRMJC-IdF a organisé une rencontre à une rencontre à distance avec les volontaires en Service Civique et les volontaires européens en mission sur le territoire Île-de-France.

Malgré le contexte sanitaire actuel, il semble important, voire essentiel, d’organiser des rencontres afin de permettre à chacun de mesurer plus concrètement le réseau dans lequel il s’inscrit et de connaître les personnes qui le constituent.

Cette rencontre s’inscrit pleinement dans notre projet fédéral, qui vise à consolider les liens entre les structures du réseau et à enrichir l’offre socio-éducative à destination des publics. Son objectif a ainsi été de proposer aux volontaires de structures voisines de faire corps et de réfléchir ensemble au développement de projets communs.

Lors de ce premier temps d’échanges en sous-groupes, les volontaires ont pu faire connaissance et réfléchir à des pistes d’action. Des idées prometteuses sont d’ores et déjà en incubation :

  • Les volontaires accueillis à Corbeil-Essonnes, Cesson et Combs-la-Ville ont partagé l’idée de produire une rétrospective en images et vidéos sur la vie de leurs MJC en période de confinement.
  • Du côté de Viry-Châtillon, Juvisy-sur-Orge et Savigny-sur-Orge, un projet de sensibilisation/prévention autour de l’eau avec les enfants pourrait voir le jour. 

De nombreux retours très positifs ont été faits de la part des volontaires. Ils ont partagé avec nous leur surprise face à un moment virtuel pour le moins agréable. Quant à la perspective de construire des projets collectivement, ils s’en sont rapidement saisis et y ont trouvé du sens. La FRMJC-IdF doit les accompagner et espérer que toutes ces belles idées pourront se concrétiser !

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page