Rap citoyen au Congo – MJC d’Evry Courcouronnes Reviewed by on . Rating: 0

Rap citoyen au Congo – MJC d’Evry Courcouronnes

Un groupe de jeunes investis dans un projet de rap citoyen à la MJC d’Evry Courcouronnes : le projet « Maire de ma ville », imaginé par l’association Grignywood.

Ces jeunes se sont donné le projet fou d’aller enregistrer un CD et un clip de rap au Congo, l’objectif étant d’écrire avec des jeunes congolais sur le thème « qu’est ce qui nous rassemble au-delà de nos frontières ».

Ils se sont engagé.e.s pendant un an dans la recherche de fonds, ont réalisé deux lotos et de nombreuses buvettes. Le projet a par ailleurs obtenu le soutien de la CAF et du département, ce qui va permettre au groupe de réaliser son projet artistique et solidaire. Le séjour aura lieu du 20 au 30 octobre et donnera lieu à une restitution dont nous vous communiquerons la date prochainement.

Sur place, nous serons accompagné par le rappeur Grödash et son association Flymen Vision.

Ci-dessous, le clip des gagnants de l’édition « Si j’étais Maire de ma ville ». catégorie Junior. Un projet porté par la MJC Simone-Signoret.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page