Développement d’expérimentations en écologie urbaine et développement durable au Centre Paris’Anim Montparnasse (Paris, 14ème) Reviewed by on . Présentation de la structure Ancré au cœur du jardin Atlantique, au-dessus de la gare Montparnasse, à la limite entre les 14ème et 15ème arrondissements, le cen Présentation de la structure Ancré au cœur du jardin Atlantique, au-dessus de la gare Montparnasse, à la limite entre les 14ème et 15ème arrondissements, le cen Rating: 0

Développement d’expérimentations en écologie urbaine et développement durable au Centre Paris’Anim Montparnasse (Paris, 14ème)

Présentation de la structure

Ancré au cœur du jardin Atlantique, au-dessus de la gare Montparnasse, à la limite entre les 14ème et 15ème arrondissements, le centre propose des activités pour les curieux·euses et les passionné·e·s de sciences et techniques et sur l’environnement à partir de 3 ans. Cela peut aller du jardinage, à la cuisine, en passant par la couture ou encore le pilates. En dehors des activités régulières, nous proposons des concerts, des conférences-débats, des soirées thématiques, des cafés littéraires… Les publics sont divers, les tout·e·s petit·e·s peuvent être initié·e·s au dessin comme les plus grand·e·s à une conférence sur la physique quantique.

Présentation de la mission

Descriptif court

Le·la volontaire travaillera en binôme avec notre écovolontaire Allemande sur des projets et ateliers environnementaux et nature.

Objectif citoyen

Permettre aux générations futures de saisir les enjeux pour préserver leur environnement, les sensibiliser à l’écologie par des actions, par l’entretien des potagers. Travailler sur le développement durable est de fait une démarche civique, solidaire, citoyenne et écologique.

Actions aux quotidien

C’est une mission dans le champ du développement durable et de la transition écologique. Nous promouvons la citoyenneté pour permettre au service civique d’être acteur·rice.

  • Iel sera en charge du développement de projets innovants autour du jardinage et le développement durable.
  • Iel sera en charge du développement d’ateliers pour enfants et adultes autour du développement durable.
  • Être présent·e aux événements organisés par le centre et le·la volontaire. Des projets autour des deux potagers sont à élaborer tout au long de l’année et d’un jardin potager à monter de A à Z dans le quartier.

Date de la mission et nombre d’heures

1er octobre 2023 pour une durée de 9 mois et aura pour durée 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Développement d’expérimentations en écologie urbaine et développement durable Paris (14ème)

Site web de la structure d’accueil: CPA Paris-Montparnasse

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/

Contact

Concernant la mission: MJC/CPA Paris Montparnasse – Aurélie LAGOUCHE – 01 43 20 20 06 – ddurable@ca-montparnasse.paris
Concernant l’organisation de la mission: FRMJC-IDF – Alexandre MATHI – 07 68 28 20 38
volontariat@mjcidf.org

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page