Soutenir le développement de la programmation au sein de la salle de concert de la MJC. (Combs-la-Ville, 77) Reviewed by on . Service civique à la MJC L’Oreille Cassée (Combs-la-Ville, 77) Présentation de la structure Conformément à son objet associatif, l’ambition de la MJC de Combs-l Service civique à la MJC L’Oreille Cassée (Combs-la-Ville, 77) Présentation de la structure Conformément à son objet associatif, l’ambition de la MJC de Combs-l Rating: 0

Service civique à la MJC L’Oreille Cassée (Combs-la-Ville, 77)

Présentation de la structure

Conformément à son objet associatif, l’ambition de la MJC de Combs-la-Ville est d’offrir à chacun la possibilité de prendre conscience de ses aptitudes, de développer sa personnalité et d’être un citoyen actif et responsable au sein de la communauté.

Pour cela elle souhaite :

• Favoriser l’épanouissement et l’émancipation des personnes
  • Être un lieu de pédagogie, d’apprentissage et d’enseignement tout au long de la vie
  • Être un lieu de recherche, de création et d’innovation permanent
  • Être un acteur culturel et un acteur social

Créée il y a plus de 50 ans, l’association est un acteur incontournable de la commune et plus largement de la communauté d’agglomération et du Département. Ses activités s’articulent aujourd’hui autour des grands axes suivants :

• Cours et Ateliers (école de musique, arts plastiques, anglais, aquariophilie…)
  • Accompagnement et diffusion musicale (résidences, jams, concerts, festivals)
  • Actions jeunesse (projet médias, accompagnement, sorties et ateliers…)
  • Manifestations culturelles (cafés débats, conférences, événements festifs…)

Les publics accueillis et accompagnés au sein de la MJC sont très diversifiés, allant de la toute petite enfance aux séniors. Les actions jeunesse sont plus spécifiquement orientées vers les 11-25 ans, autour de divers projets et partenariat (accueils de loisirs, PIJ, service jeunesse municipal, collèges et Lycées).

Présentation de la mission

La MJC de Combs-la-ville est à la recherche d’un·e volontaire pour soutenir à l’accueil et à l’accompagnement des artistes, développer des actions culturelles avec les partenaires locaux, assister à la mise en place des événements dans la salle et hors les murs : accueil du public, soutien à la régie,

Le·a volontaire participera à l’organisation d’événements artistiques auprès de différents publics et au développement de la diversité et des droits culturels.

Les actions aux quotidiens

• Programmation au foyer France Handicap – APF, à la Maison Perce-Neige, au centre pénitentiaire de Réau, actions culturelles en milieu scolaire, festival des Cultures, ateliers et diffusion autour des arts urbains…
  • Accueil des artistes et des publics
  • Participation aux actions avec les partenaires,
  • Aide ponctuelle à la régie,
  • implication dans les projets transversaux et la vie de l’équipe permanente.

Date de la mission et nombre d’heures

8 novembre 2022 pour une durée de 8 mois pour une durée de 24h à 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Soutenir le développement de la programmation au sein de la salle de concert de la MJC. (Combs-la-Ville, 77)

Site web de la structure d’accueil: http://mjcloreillecassee.com/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/