Soutien à la régie d’exposition et à l’animation artistique à la MJC de Torcy (77) Reviewed by on . Présentation de la structure Rhizome est le pôle d'arts plastiques et visuels intégré à la MJC André Philip de Torcy. Il Å“uvre auprès des populations du territo Présentation de la structure Rhizome est le pôle d'arts plastiques et visuels intégré à la MJC André Philip de Torcy. Il Å“uvre auprès des populations du territo Rating: 0

Présentation de la structure

Rhizome est le pôle d’arts plastiques et visuels intégré à la MJC André Philip de Torcy. Il Å“uvre auprès des populations du territoire, et plus particulièrement auprès de la jeunesse, à une ouverture et à une accessibilité culturelles exigeantes pour tous.tes.
Ses missions concernent :

• la mise en place d’actions éducatives et artistiques à destination de la jeunesse
  • le soutien à la création et à l’émergence de nouvelles pratiques artistiques contemporaines

Présentation de la mission

L’objectif est de mobiliser le/la volontaire dans une mission d’engagement à promouvoir l’accessibilité culturelle pour tous.tes et notamment pour les jeunes.
Cette mission lui permettra de prendre part, en tant que citoyen(ne), à un projet associatif en lien direct avec la population.

Actions aux quotidiens :

Le/la volontaire sera amené à participer aux projets et à l’animation du pôle Rhizome:

• Régie d’exposition : participation aux montages et démontages des expositions, à l’organisation logistique, à l’entretien des espaces techniques et de stockage
  • Aide à l’accompagnement d’une résidence d’artiste
  • Soutien à la programmation artistique et culturelle
  • Co-animation d’ateliers et de stages d’arts plastiques
  • Participation à la vie associative et à l’accueil des publics

Un intérêt pour les activités techniques et manuelles, l’animation d’ateliers artistiques et inclusifs seront un plus.

Date de la mission et nombre d’heures

3 octobre 2023, la mission aura pour durée 9 mois et aura pour durée 34h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Soutien à la régie d’exposition et à l’animation artistique (Torcy, 77)

Site web de la structure d’accueil: https://mjctorcy.fr/

Site web de la FRMJC-IdF: https://mjcidf.org/