Workshop sur l’outil « Chez Fraise » – Jeudi 21 mars 2024 Reviewed by on . INSCRIPTION ICI La fraise est ambivalente ! Elle ne pose pas de problème quand on la mange en été juste après l’avoir cueillie, mais en hiver et dans une barque INSCRIPTION ICI La fraise est ambivalente ! Elle ne pose pas de problème quand on la mange en été juste après l’avoir cueillie, mais en hiver et dans une barque Rating: 0

Workshop sur l’outil « Chez Fraise » – Jeudi 21 mars 2024

INSCRIPTION ICI

La fraise est ambivalente ! Elle ne pose pas de problème quand on la mange en été juste après l’avoir cueillie, mais en hiver et dans une barquette plastique venue de l’autre bout du monde, c’est une autre histoire…

Chez Fraise est une exposition pédagogique à caractère scientifique qui établit un lien entre l’alimentation et la transition écologique. L’objectif est de présenter à des enfants (du CE2 à la 5ème) l’impact de nos choix alimentaires sur le dérèglement climatique d’un point de vue scientifique.

L’outil en détails

Cette exposition est principalement destinée aux enfants de 8 à 12 ans. À l’image des autres outils pédagogiques de MJC de France, chez Fraise permettra d’améliorer les connaissances des équipes éducatives en participant à leur formation et à la montée en compétence du réseau.

Chez Fraise s’articule autour de 4 thématiques :

• Alimentation et développement humain
  • Ressources naturelles
  • Émissions de gaz à effet de serre
  • Énergie

Journée du 21 mars 2024

La journée du 21 mars sera l’occasion de travailler collectivement à la fois sur le livret d’accompagnement de l’outil pédagogique, mais également d’imaginer collectivement des modalités d’intervention autour de cet outil (telles que la création d’un restaurant pendant les ACM, des animations ponctuelles avec des instituteurs et institutrices autour des jardins, etc.).

Cette session se tiendra à la MJC de Neuilly-sur-Seine (92) – Place Parmentier, 92200 Neuilly-sur-Seine – de 10h à 16h. Tous les acteurs et actrices des MJC sont invité·es !

INSCRIPTION ICI