Appel à projets FEIACA 2017 Reviewed by on . Le Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques lance son appel à projets pour l'année 2 Le Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques lance son appel à projets pour l'année 2 Rating: 0

Appel à projets FEIACA 2017

Le Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs en spectacle vivant et arts plastiques lance son appel à projets pour l’année 2017.

Le développement et l’accompagnement de l’ensemble des pratiques artistiques et culturelles des amateurs, quel que soit leur âge, s’inscrit pleinement dans le grand projet d’éducation artistique et culturelle qui vise à créer les conditions permettant l’accès de tous aux arts et à la culture.

En effet, qu’il s’agisse de pratiques collectives ou individuelles, qu’elles rassemblent la jeunesse ou soient trans-générationnelles, qu’elles s’organisent en toute indépendance et autonomie ou bien à l’invitation du tissu éducatif, culturel ou social, elles existent, perdurent, se renouvellent et ce sont finalement des centaines et des centaines de milliers de Français qui choisissent la musique, le chant, le théâtre, l’écriture, la danse, les arts plastiques, la photographie, la vidéo… pour s’exprimer ensemble librement et souvent publiquement.

C’est pour traduire dans les faits son attention accrue au renouvellement des pratiques artistiques des amateurs que la Direction générale de la création artistique a mis en Å“uvre dès 2012 un fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.

Il s’inscrit également dans le cadre de la priorité à la jeunesse donnée par le Président de la République. Ainsi, depuis 2014, un volet spécifique « jeunesse » a été créé afin de favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs désirant développer une pratique collective autonome.

En téléchargement :