Nous sommes Charlie : communiqué de la FRMJC-IdF Reviewed by on . Nous sommes tous Charlie : la Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture s'associe à la douleur des familles et des proches des victimes des v Nous sommes tous Charlie : la Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture s'associe à la douleur des familles et des proches des victimes des v Rating: 0

Nous sommes Charlie : communiqué de la FRMJC-IdF

Nous sommes tous Charlie : la Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture s’associe à la douleur des familles et des proches des victimes des violences de ces derniers jours et lance un appel.

Dimanche 11 janvier, la FRMJC participera à la marche silencieuse au départ de la place de la République.
Rendez-vous à partir de 14h30  au métro Jacques Bonsergent devant le Kiosque à journaux.  Ce point de rdv est commun aux acteurs de l’éducation populaire: le CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de Jeunesse et d’Education Populaire) , la CRAJEP (Coordination régionale) et le Collectif des associations citoyennes (CAC)  .

communiqué charlie frmjc idf

La Confédération des MJC de France a aussi diffusé un communiqué :

La Confédération des MJC de France, signataire de l’appel « Pour un avenir solidaire« ,  se joint au Collectif Liberté Egalité Fraternité dans son communiqué suite à l’attentat qui vient de toucher « Charlie hebdo ».
« Le collectif « Liberté, Égalité, Fraternité », les signataires de l’appel « Pour un avenir solidaire » condamnent fermement l’attentat qui vient de toucher durement « Charlie hebdo », organe de presse satirique et s’associe à la douleur des familles et des proches.
Il affirme sa vigilance et son opposition à toute tentative d’amalgame et d’instrumentalisation de cet attentat.
La Confédération des MJC de France invite les adhérents des MJC à rejoindre les rassemblements prévus samedi prochain dans toute la France pour manifester leur solidarité avec tous ceux qui défendent la LIBERTE.

Paris, le 7 janvier 2015
Le Président
Fréderic PRELLE

Dimanche 18 janvier, en Essonne, la MJC Jacques Tati annule la projection initialement prévue pour une séance spéciale :

aff_charliehebdoORSAY