CONFÉRENCE GESTICULÉE « Miroir d’une jeunesse populaire » à la MJC André Philip de Torcy Reviewed by on . Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée? Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l' Qu'est-ce qu'une conférence gesticulée? Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c'est un acte d'éducation populaire fondé sur l' Rating: 0

CONFÉRENCE GESTICULÉE « Miroir d’une jeunesse populaire » à la MJC André Philip de Torcy

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée?

Construite par une personne ou un groupe à partir de leurs expériences, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris. Une histoire riche en émotions où se mêlent euphorie, inspiration et frustration.

« Du rap aux revendications, en passant par la case prison, j’évoque ma jeunesse tumultueuse comme miroir d’une jeunesse parmi tant d’autres, prise par la rue et le manque d’alternative.Si je pars de ma propre expérience ce n’est que pour illustrer une expérience commune que j’ai si souvent partagée avec d’autres. Contrairement à ce que l’on entend partout, un jeune de quartier ne  » tombe  » pas dans la délinquance. Il y glisse lentement, tranquillement, naturellement. Dans les structures, ils disent  » ils ne viennent pas « … Mais qui se pose la question : Pourquoi ?

Vendredi 29 mars – 20h
MJC André Philip, 22 rue du Couvent, 77200 Torcy

Informations et renseignements auprès de Brandon MAKINDU bmakindu@mjctorcy.fr
contact@mjctorcy.fr / 01 60 05 14 69

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page