Échange de jeunes France-Belgique « un rêve de liberté » – Centres Paris Anim’ du 13ème arrondissement Reviewed by on . Le projet est un échange de jeunes financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Des jeunes Belges de la MJ Hodimont de Verviers sont venus du Le projet est un échange de jeunes financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Des jeunes Belges de la MJ Hodimont de Verviers sont venus du Rating: 0

Échange de jeunes France-Belgique « un rêve de liberté » – Centres Paris Anim’ du 13ème arrondissement

Le projet est un échange de jeunes financé par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne. Des jeunes Belges de la MJ Hodimont de Verviers sont venus du 30 juin au 6 juillet 2019 rencontrer des jeunes Parisiens des Centres Paris Anim du 13ème arrondissement (Oudiné, Richert et Daviel). Ensemble, ils ont échangé, coopéré et créé autour du thème « rêve de liberté ».

Pendant toute la durée du séjour, les participants ont été encadrés par des animateurs professionnels. Ils ont été logés en mobile-homes dans un camping 3 étoiles près de Fontainebleau (Veneux-Les-Sablons).

Le but de cet échange était de permettre aux jeunes de gagner en autonomie, en confiance en soi, en prise de décision, en prise d’initiative et de leur permettre d’améliorer leurs capacités d’adaptation.

Pour cela, ils ont été mis dans différentes situations et notamment celle de créer une œuvre artistique commune qu’ils ont présentée au public en fin de séjour. Musique, danse, écriture, théâtre, arts plastiques, photos et vidéos sont autant de disciplines qu’ils ont intégré à leur création pour étayer leur réflexion.

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page