Festival « Sur quel pied danser » #2, à la MJC-MPT Synapse de Juziers Reviewed by on . Dans le cadre de la biennale "Sur quel pied danser", seconde édition, la MJC-MPT Synapse de Juziers propose trois animations : ► Un atelier par le Collectif Jeu Dans le cadre de la biennale "Sur quel pied danser", seconde édition, la MJC-MPT Synapse de Juziers propose trois animations : ► Un atelier par le Collectif Jeu Rating: 0

Festival « Sur quel pied danser » #2, à la MJC-MPT Synapse de Juziers

Dans le cadre de la biennale « Sur quel pied danser », seconde édition, la MJC-MPT Synapse de Juziers propose trois animations :

â–º Un atelier par le Collectif Jeu de jambes, le 12 janvier 2019 à 11H00, 14H00 ET 15H30 : « Le jazz et la danse c’est une longue histoire d’amour, ponctuée de rencontres et d’inventions. Cet atelier propose de découvrir les fondamentaux du jazz rock ».

â–º Projection d’un documentaire et échange avec le public sur les pratiques de la danse, par Sarah Lamy et les papas de « tels qu’ils dansent », le 18 janvier 2019, 20h30 – Centre du Bourg
« Depuis 2015, une dizaine d’hommes de catégories socio-professionnelles très différentes, d’âges très variés (20 à 50 ans) et de corpulences très diverses, ont accepté le défi de suivre un atelier chorégraphique et de monter sur scène. Au rythme des répétitions (ou des « entrainement », selon leurs termes), d’1h30 tous les quinze jours, les pièces « Tel qu’il est » et « La cour des Lions » ont vu le jour à partir de ce qu’ils sont physiquement, de la richesse de leurs personnalités étonnantes, et surtout des relations qui se sont créées entre eux ».

► Séance de cinéma le samedi 19 janvier 2019
15h30 РCentre du Bourg Рgratuit : Contrechamps propose de d̩couvrir une s̩lection de courts m̩trages autour de la danse. A partir de 6 ans.
17h – Centre du Bourg – gratuit Florence Guillaume, intervenante cinéma et membre de l’association Contrechamps, dressera un panorama de la danse représentée au cinéma depuis son invention. A partir de 12 ans
Renseignements et inscriptions : 06 10 82 87 28

A propos du festival « Sur quel pied danser » :

Les associations, les communes, les conservatoires, les salles de spectacles, les établissements culturels et les services de la communauté urbaine GPS&O fédèrent leurs énergies et mutualisent leurs équipes et leurs compétences afin de vous proposer une programmation artistique et pédagogique qui convie des compagnies, des artistes et des pédagogues autant de renommée nationale et internationale que locale, et qui participe au dynamisme et au rayonnement du territoire et à la construction d’une identité culturelle partagée.

La découverte, le merveilleux, la virtuosité, l’humour et l’originalité seront au coeur de ce rendez-vous bi-annuel afin de titiller la curiosité et l’imaginaire de chacun(e) et pour partager ensemble des moments de plaisir et d’évasion qui invitent au voyage du corps et de l’esprit ! Ce sont plus de 20 représentations de spectacles pour tous les goûts et pour tous les âges et plus de 50 actions pédagogiques accessibles Ã  toutes et tous qui vous sont présentées pendant 1 mois organisées par 24 structures partenaires dans 14 communes.

La seule question que vous vous poserez devant la richesse et la qualité de l’offre chorégraphique et devant la multitude de choix qui vous sont proposés, est : « Sur quel pied danser ? ».