« LA FÉE DES JAM » : UN COLLECTIF REGROUPANT CINQ MAISONS, POUR UNE MUSIQUE LIBRE
Jam ou bÅ“uf : Rencontres de musiciens qui improvisent et partagent librement en musique…
L’origine de La Fée des Jam… Elle est née d’une volonté de promouvoir les Jam, d’harmoniser les dates et les thématiques des évènements, de mutualiser les ressources, de communiquer de façon commune, de permettre aux musiciens de se produire sur différentes scènes et au public d’en découvrir la variété.
L’association de 5 structures (M.J.C Relief Morangis, M.J.C  Savigny-sur-Orge, A.C.J M.J.C Les Travées Juvisy-sur-Orge, M.J.C Les Passerelles Viry-Châtillon et Ad’Hoc Epinay-sur-Orge) a ainsi créé un réseau…La Fée des Jam !
La Fée des Jam vous servira de guide pratique pour vous informer des dates et lieux des prochaines manifestations musicales (Jam) et pour vous transmettre tous les renseignements essentiels :
La Fée des Jam sur facebook
La Fée des Jam vous proposera dans son « Odyssée Musicale » des Rendez-vous Jam mensuels et le collectif organisera ponctuellement une Jam Commune dans l’une de ses structures.
La Charte de la Fée des Jam
- Ce sont des manifestations gratuites, aux ambiances diverses, produites dans un environnement chaleureux et convivial où le partage et l’échange sont l’essence et l’ADN de ses soirées.
- Amateurs, semi-pros et professionnels de toutes influences musicales sont les bienvenu (es).
- La Fée des Jam s’engage à accueillir dans les meilleures conditions les musiciens et le public.
- La Fée des jam c’est également un collectif ouvert et attentif aux propositions émanant des musiciens et du public considérant avec bienveillance les initiatives des participants.
Le programme
- Samedi 8 décembre à M.J.C Rabelais de Savigny sur orge
- Samedi 15 décembre aux Travées de Juvisy sur orge
- Vendredi 21 décembre à Ad’Hoc à Epinay sur orge
- Vendredi 11 janvier à M.J.C Les Passerelles de Viry-Châtillon
- Vendredi 18 janvier à M.J.C Rabelais de Savigny sur orge
- Samedi 19 janvier aux Travées de Juvisy sur orge
- Samedi 26 janvier à M.J.C Relief de Morangis « Jam Commune »