Le Festival Vive L’Art Rue s’invite dans nos MJC ! Reviewed by on . Né en 1999, ce festival a pour vocation de valoriser les pratiques amateurs par le biais d’actions culturelles réalisées avec des habitants et des compagnies pr Né en 1999, ce festival a pour vocation de valoriser les pratiques amateurs par le biais d’actions culturelles réalisées avec des habitants et des compagnies pr Rating: 0

Le Festival Vive L’Art Rue s’invite dans nos MJC !

Né en 1999, ce festival a pour vocation de valoriser les pratiques amateurs par le biais d’actions culturelles réalisées avec des habitants et des compagnies professionnelles. Le festival s’organise au cœur des quartiers, sous la forme artistique de spectacles vivants de rue afin de valoriser la démocratisation culturelle. Le collectif de structures organisatrices porte l’intention de valoriser les pratiques artistiques professionnelles et amateurs au plus près des territoires qui en sont souvent le plus éloignés. Il s’inscrit dans un réseau de plusieurs MJC, centre sociaux du territoire qui accompagne les habitants tout au long de l’année dans diverses créations artistiques sous l’égide de la fédération. En 2019, le festival Vive l’Art Rue se développe et s’étend à la Seine et Marne avec l’arrivée de la MJC de Torcy dans le collectif Vive l’Art Rue. Le festival est directement présent sur trois départements de la région Ile-de-France.

Créteil : 26 juin

Torcy : 26 juin