MONPARISFM, la webradio citoyenne du centre Paris Anim’ Eugène Oudiné Reviewed by on . La webradio Monparisfm a été créée le 16 mars 2016. C'est un projet issu du centre Paris Anim’ Eugène Oudiné à destination de tout le monde. La webradio 24 heur La webradio Monparisfm a été créée le 16 mars 2016. C'est un projet issu du centre Paris Anim’ Eugène Oudiné à destination de tout le monde. La webradio 24 heur Rating: 0

MONPARISFM, la webradio citoyenne du centre Paris Anim’ Eugène Oudiné

La webradio Monparisfm a été créée le 16 mars 2016. C’est un projet issu du centre Paris Anim’ Eugène Oudiné à destination de tout le monde.

La webradio 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et propose des émissions culturelles et d’expression, valorisant des contenus pédagogiques (rubriques, chroniques et interviews).

OBJECTIFS

MonParisFm s’est fixé les objectifs suivants :

• Favoriser l’expression écrite et orale
  • Former aux techniques radio (journalisme, animation, montage et production assistée par ordinateur)
  • Valoriser – par la production et la réalisation d’émissions – la créativité des jeunes et des moins jeunes
  • Favoriser l’apprentissage et l’exercice de la citoyenneté (recherche, réflexion, travail en équipe)
  • Développer un outil de communication touchant le quartier

LES THÈMES

Le centre Paris Anim’ Eugène
Oudiné – FRMJC IDF
 s’engage à propos du contenu de la webradio MonParisFm Ã  :

• La promotion de toutes les cultures et toutes formes artistiques (cf. glossaire grille des programmes)
  • Contribuer à l’image de la Mairie Paris et de FRMJC-IDF
  • Accompagner la mutation des territoires
  • La diffusion d’informations locales et de messages d‘intérêt général
  • L’éducation aux médias avec un travail étroit avec les écoles et les associations du quartier
  • La couverture de manifestations institutionnelles (Journée mondiale du SIDA, les vÅ“ux jeunesse, de la Femme, festival des solidarités, l’environnement…) ou ponctuelles (fêtes de quartiers, concerts, festivals, colloques, conférences, forums et débats…)

PAROLE AUX JEUNES

Cette radio fait de la jeunesse sa priorité. Notre but est de donner la parole aux jeunes à travers des sujets qui leurs parlent.

Voici une sélection d’émissions faites pour et par des jeunes :

Écoutez l’émission A Nous La Parole.

Écoutez l’émission Parlons Foot

Écontez l’émission Road Tree’p

Écoutez le podcast « Journée des droits de la Femme »

Site de la webradio