Quatrième édition du concours radio de Paroles Partagées Reviewed by on . Paroles Partagées a lancé la quatrième édition de son concours radio. Porté par six fédérations d’éducation populaire (la Fédération Française des MJC, la Confé Paroles Partagées a lancé la quatrième édition de son concours radio. Porté par six fédérations d’éducation populaire (la Fédération Française des MJC, la Confé Rating: 0

Quatrième édition du concours radio de Paroles Partagées

INTERNET-ELLELUIEUX

Paroles Partagées a lancé la quatrième édition de son concours radio.

Porté par six fédérations d’éducation populaire (la Fédération Française des MJC, la Confédération des MJC de France, Peuple et Culture, la Confédération Nationale des Foyers Ruraux, la Fédération des Centres Sociaux de France et le CIRASTI, le Mouvement national des Exposciences), le thème choisi cette année est:

«Elle, lui, eux»

Ce concours souhaite valoriser la construction d’une parole collective et son expression dans l’espace public dans une dynamique d’émancipation. Prendre la parole permet de s’émanciper des systèmes de domination et de corriger des situations d’inégalité sociale et culturelle.

La construction et le partage de la parole sont donc des conditions nécessaires pour agir sur les représentations et se confronter à des points de vue différents. Le collectif Paroles Partagées souhaite apporter son soutien aux radios associatives, et ainsi favoriser la diffusion des reportages lauréats.

Chaque candidature devra faire l’objet d’une production et d’une diffusion par une radio non commerciale avant la fin 2014.

Pour plus de détails, reportez-vous au règlement du concours.

Date limite de dépôt des dossiers le 8 Novembre 2014

A vos micros !