Radio Terre de Mixes – MJC de Limours (91) Reviewed by on . Fondée sur le principe des radios libres la web radio de la MJC de Limours-en-Hurepoix, dans l'Essonne (91), est à votre disposition pour vous essayez à l' Fondée sur le principe des radios libres la web radio de la MJC de Limours-en-Hurepoix, dans l'Essonne (91), est à votre disposition pour vous essayez à l' Rating: 0

Radio Terre de Mixes – MJC de Limours (91)

STUDIO RADIO

Fondée sur le principe des radios libres la web radio de la MJC de Limours-en-Hurepoix, dans l’Essonne (91), est à votre disposition pour vous essayez à l’animation, le journalisme, la chronique et la technique radio en passant par la programmation musicale.

Vous avez une idée, un projet d’émission? Contactez l’équipe et demandez Bruno au 01 64 91 17 80 ou via mjclestudio.animation@gmail.com

Disponible sur les applis :

l2_terre_de_mixes

PROGRAMMES

• Rendez-vous tous les jours de 8h à 20h avec les flash infos de la rédaction qui vous annoncent les bons plans de la région.
  • LUNDI SOIR rendez-vous avec « la voix du ghetto » de 20h à 21h :
    L’émission La Voix du Ghetto a pour vocation de donner la parole aux publics marginalisés par la société et la façon dont le monde tourne. Elle a aussi pour but de donner la parole aux acteurs sociaux, qui œuvrent pour une vie meilleure pour tous et de se faire l’écho des courants artistiques et des contre-cultures découlant de notre société malheureusement basée sur la peur et le rejet de l’autre.
    Point sur les Trophées Extraordinaires
    L’émission a obtenu en novembre 2011 le prix du coup de cœur du jury dans le cadre des trophées extraordinaire du handicap mis en place par la Mairie de Paris. Ainsi l’émission va tous les mois donner la parole à des personnes en situation de handicap, quel qu’il soit et avec eux voir leur quotidien et comment dépasser celui-ci. Le tout dans l’idée de montrer et de démontrer que la vie peut être parfois cruelle, mais que l’être humain, même en situation de handicap, a les capacités pour faire face à la fatalité et savoir conquérir la plénitude qu’elle lui refuse.
    Quelques invités marquants
    • Mathieu Belashen, psychiatre de secteur
    • Hamou Bouakkaz, adjoint au maire de Paris en charge de la vie associative et de la démocratie locale
    • Martine Gruère, responsable des solidarités à la Fondation de France
    • Maria Gonçalves de Barros, association Couleurs Brazil
    • Beth Anna Huynum, artiste peintre
    • Michel Mombrun, président de l’association SoliCités
    • Sandrine Hermann, fondatrice de l’association Les Yeux Pour Entendre
    • Grace Kama, association Kama World Musik
    • Ahmed Ghazi, association S-Team
    • Martine Fourcault, association Compagnons de la Nuit
    Et tant d’autres dont l’association Pulsart, des représentants d’Unis-Cités, la compagnie Imag In Air, un responsable de la CADA…
  • MARDI SOIR rendez-vous avec « l’odyssée du rythme » de 20h à 21h
    L’Odyssée du rythme va vous transporter vers des horizons de couleurs musicales différentes à travers le temps. Avec ses notes enjouées elle vous fera connaître et reconnaître des mélodies, à travers son histoire et ses anecdotes, qu’elles soient musicales, vocales ou instrumentales, par lesquelles elles ont su donner ses lettres de noblesse.
    Le Swing, le Middle Jazz, le Gospel (Négro Spiritual), les Minstrels, le Blues, le Ragtime, Le New Orleans, le Dixieland, le Charleston, le Boogie Woogie, le Scat, le Free Jazz, le Bebop mais aussi le Rock’N Roll, les compositions classiques, qui ont également servi au jazz sur certains thèmes, les comédies musicales, le Tap Danse (claquettes)… Bon voyage !
  • MERCREDI rendez-vous avec « La Démat’ » de 21h à 22h
    Emission consacrée à l’univers multimédia, chroniques et débats en perspectives sur les nouveautés à venir dans le monde du jeu vidéo
  • JEUDI SOIR rendez-vous avec « Monte Le Son » de 20h à 21h l’émission autour des musiques actuelles.
    Musiques actuelles, qu’est-ce que c’est ? La Musique Actuelle, c’est la musique de maintenant faite par des personnes venant de tous les horizons, liées par leur envie de jouer ensemble, de créer et de partager sur scène avec le public.
    La Musique Actuelle regroupe toutes les pratiques amateurs menées par des passionnés pour faire découvrir et faire vibrer les autres avec la musique produite par leur imaginaire. Partant de ce constat, l’émission « Monte Le Son » se propose de mettre sur le devant des ondes les pratiques musicales amateurs, mais non sans qualité. L’idée est de proposer pendant 60 minutes en hebdomadaire une mise en lumière de tous ces sons, de toutes ses vibrations faites dans l’intimité, parce que la musique c’est le partage, parce que la musique ne peut vivre que si elle est écoutée par d’autres. Ainsi « Monte Le Son » veut, à travers une heure de mixe, donner à chaque fois à entendre 4 groupes amateurs. Cette émission offre à tous ceux qui font de la musique, et qui ne savent pas forcément vers qui se tourner pour être diffusés, une tribune pour pouvoir se faire connaître du grand public.
  • VENDREDI SOIR rendez-vous avec « les lycéens ont la parole »
    Ce mois-ci c’est le street art (émission live enregistrée le 15 janvier 2016 à la scène en présence de Hopare, Bust the drip, black 10 et okazz aux micros des lycéens devant plus de 120 convives)

MJC de Limours
1 Rue Michel Berger