Redécouvrez la Vallée de la Marne grâce aux randonnées « Les légendes et mystères de Paris » Reviewed by on . Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Croissy Beaubourg, Émerainville, Pontault-Combault, Torcy. Bientôt, toutes ces communes n'auront plus aucun secret pour vous Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Croissy Beaubourg, Émerainville, Pontault-Combault, Torcy. Bientôt, toutes ces communes n'auront plus aucun secret pour vous Rating: 0

Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Croissy Beaubourg, Émerainville, Pontault-Combault, Torcy. Bientôt, toutes ces communes n’auront plus aucun secret pour vous ! L’Union Locale des Maisons des Jeunes et de la Culture – Maisons pour tous et Centres Sociaux de Paris – Vallée de la Marne (soutenu par la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne) vous invite, grâce aux randonnées découvertes « Les légendes et mystères de Paris – Vallée de la Marne » à venir contempler le charme et les curiosités de Paris en famille ou entre amis.

Les sites clés

A travers ces randonnées, réalisables et accessibles pour toutes et tous, pour tous les rythmes, plusieurs endroits extraordinaires pourront être aperçus en chemin, avec notamment l’ancienne chocolaterie Menier à Noisiel, l’Eglise et la Ferme du Couvent à Torcy, ou encore le Château de Combault, pour ne citer qu’eux.

Les nouveautés

Cette année, quelques petits changements ont été pensés pour rendre encore plus accessible et ludique cette expérience avec entre autres la possibilité de commencer et terminer le circuit de 16 km à la MJC Boris Vian (14 rue de Bellevue, Pontault-Combault) favorisant la personnalisation du parcours, ou faire la découverte de panneaux qui révèlent certains contes et légendes (écrits par le Club des Poètes).

Informations pratiques

4 circuits sont proposés : le parcours adapté (5 km), le 12 km, le 16 km, et le 20 km (pour les plus téméraires !), à la MJC MPT Lognes. Le départ est prévu entre 8h et 13h, et la clôture à 18h. Le parcours est adapté et ouvert à toutes et tous sans limitation d’âge (les enfants de moins de 10 ans doivent tout de même être accompagnés d’un adulte). Vous pourrez également profiter d’un moment de détente avec Alain POTVIN

Inscriptions auprès de la MJC MPT Camille Claudel avant l’évènement ou le jour-même. Tarif : 1,50 €
Renseignements au 01 60 05 26 49

Cliquez ici pour plus de renseignements.