Participer à l’animation de la MJC Fernand Léger de Corbeil-Essonnes (Corbeil-Essonnes, 91) Reviewed by on . Service civique à la MJC Fernand Leger (Corbeil-Essonnes, 91) Présentation de la structure Située à Corbeil-Essonnes, la MJC Fernand Léger Centre Social est gér Service civique à la MJC Fernand Leger (Corbeil-Essonnes, 91) Présentation de la structure Située à Corbeil-Essonnes, la MJC Fernand Léger Centre Social est gér Rating: 0

Service civique à la MJC Fernand Leger (Corbeil-Essonnes, 91)

Présentation de la structure

Située à Corbeil-Essonnes, la MJC Fernand Léger Centre Social est gérée par une association loi 1901 qui a pour vocation le développement d’actions participant à valoriser les compétences, soutenir la prise d’autonomie et l’acquisition d’une posture citoyenne, facilitant le vivre ensemble.

La MJC accompagne les publics vers la pratique d’activités culturelles et sociales dans ses 1900 m2 de locaux, dont un espace accueil le « MJCafé ». Elle s’adresse aux publics de tous âges et de toute situation socio-économique

Présentation de la mission

Le·a volontaire aura un poste polyvalent au sein de la structure. Il·elle représentera une aide pour l’organisation et l’animation de certains événements socio-culturels tels que les concerts, la cuisine en famille, les ciné-débat, le récup’art, les débats parents/enfants mais aussi certaines sorties en famille.

Il·elle sera également amené·e à organiser et animer des temps d’atelier avec les enfants dans le cadre du café des parents. Enfin, il sera un soutien pour les bénévoles lors de leurs projets tremplin-citoyen.ne ainsi que pour les initiatives de jeunes.

Les valeurs citoyennes, que ce soit le partage, l’égalité, l’entraide, mais aussi les valeurs écologiques sont au centre des projets de la MJC Fernand Léger Centre Social. De ce fait, toutes les actions, auxquelles le·a volontaire participera, représenteront un engagement citoyen : les débats, le partage de repas, le recup’art, le soutien des initiatives des jeunes, l’encadrement du tremplin citoyen·ne.

Actions au quotidien:

• aide à l’organisation logistique et matériel des événements
  • animer des ateliers avec les enfants dans le cadre du café des parents
  • soutenir les bénévoles dans leurs activités
  • communiquer avec les jeunes bénévoles
  • encadrer les tremplins citoyen.ne

Date de la mission et nombre d’heures

3 octobre 2022 pour une durée de 8 mois, entre 24h et 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Participer à l’animation de la MJC Fernand Léger de Corbeil-Essonnes (91)

Site web de la structure d’accueil: https://www.mjccorbeil.com/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/