Tous artistes ! 15ème édition de TROT’ART, festival de création artistique Reviewed by on . Tous artistes ! 15ème édition de TROT’ART, festival de création artistique Avec la Compagnie Laforaine. Thème : "Au détour du A" Trot’Art, une grande promenade Tous artistes ! 15ème édition de TROT’ART, festival de création artistique Avec la Compagnie Laforaine. Thème : "Au détour du A" Trot’Art, une grande promenade Rating: 0

Tous artistes ! 15ème édition de TROT’ART, festival de création artistique

Tous artistes ! 15ème édition de TROT’ART, festival de création artistique

affiche-trotart-3

Avec la Compagnie Laforaine. Thème : « Au détour du A »
Trot’Art, une grande promenade artistique autour de l’Etang des Ibis.
Des plasticiens créent pendant une journée une œuvre en plein air, souvent avec la participation du public. Le respect du site et de l’environnement, la maîtrise du temps, sont les seules contraintes de Trot’Art, et incitent les artistes à une recherche innovante et en lien avec le lieu choisi.
Qui participe à Trot’Art ? Des artistes professionnels, des plasticiens amateurs, des écoles, des centres de loisirs, des groupes de jeunes et d’habitants, le public….
Festival gratuit et accessible à tous.Parce que nos lieux de vie quotidienne deviennent de plus en plus un espace de découverte artistique, la Maison des Jeunes et de la Culture Camille Claudel organise la 15ème édition de Trot’Art destiné à réunir habitants et artistes autour du processus de création d’oeuvres réalisées dans la rue.

TROT’ART ou l’art éphémère dans la rue
Samedi 12 novembre 2016 de 10h à 18h autour de l’Etang des Ibis à Lognes
(à la sortie de la gare RER A Lognes Le Mandinet)

L’histoire de Trot’Art, c’est :

  • De nombreux artistes contemporains à chaque édition : Depuis 25 ans, tous les deux ans, la maison des jeunes et de la culture Camille Claudel organise « Trot’Art », une manifestation d’art éphémère unique en France réunissant, dans la rue, une centaine d’artistes professionnels de renommée nationale et internationale (Jérôme Mesnager, Fred Martin,…) ou amateurs. Objectif : faire découvrir les étapes d’une création artistique (peinture, sculpture, graffiti,…) en invitant le public à découvrir chaque étape de création d’une œuvre artistique réalisée par de artistes contemporains. La Compagnie Laforaine est le lien pour cette nouvelle édition sur le thème « Au détour du A ».
  • Faire de la ville une œuvre d’art. Tout en permettant au public d’assister à « l’accouchement d’une œuvre », Trot’Art tente aussi de le surprendre en transformant en quelques heures leur ville en une sorte de gigantesque œuvre d’art faites de créations de ces artistes.
  • Tous Artistes ! Autre particularité, Trot’ Art permet aux habitants de réaliser une œuvre en collaboration avec un artiste. Rien de systématique. Juste un désir partagé entre un artiste et un citoyen réunis sur « le trottoir » pour mettre au monde une création.

INFOS PRATIQUES
Maison des Jeunes et de la Culture
Maison Pour Tous Camille Claudel
23 rue de la Tour d’Auvergne
77185 Lognes

Contact presse
Tél. 01 60 05 26 49
E-mail : severine@mjcmptlognes.org
Site web : www.mjcmptlognes.com
Facebook : www.facebook.com/trotart.lognes

TROT’ART
Festival d’art éphémère organisé par la MJC MPT Camille Claudel
Samedi 12 novembre 2016 de 10h à 18h autour de l’Etang des Ibis à Lognes (proche gare RER A – Lognes)

=

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page