Appel à projets pour accueillir des volontaires Service Civique à la rentrée 2020 Reviewed by on . Rating: 0

Appel à projets pour accueillir des volontaires Service Civique à la rentrée 2020

La nouvelle doctrine imposée à l’ensemble des acteurs associatifs par l’Agence du Service Civique en fin 2019 a réduit nos possibilités d’accueil de volontaires en Service Civique pour la rentrée prochaine.

Nous mettons ainsi en place une démarche d’appel à projets afin de répartir les contrats disponibles entre les structures intéressées de la manière la plus équitable.

Les structures adhérentes et partenaires de la FRMJC-IdF souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique à la rentrée (démarrage des contrats entre le 1er septembre et le 31 décembre 2020) sont invitées à déposer leurs demandes d’ouverture de contrat jusqu’au 21 juin au plus tard.

L’acte de dépôt des demandes consiste en l’envoi d’une fiche présentant les points saillants des missions souhaitées (document à remplir ci-dessous).

Seront privilégiées les missions répondant aux critères suivants :

  • Un.e tuteur.rice par volontaire ;
  • Missions répondant à la charte de la FRMJC-IdF et aux orientations fédérales ;
  • Mise en place d’une démarche de co-construction de la mission avec le.a volontaire (horaires, modalités de tutorat, taches…) et/ou du « Service Civique d’initiative » ;
  • Missions permettant aux volontaires de mettre en œuvre des démarches solidaires et citoyennes ;
  • Missions prévoyant un accompagnement des volontaires dans leurs projets d’avenir (le « après Service Civique »)
  • Une commission ad hoc se réunira début juillet pour identifier les missions pour lesquelles le recrutement pourra être lancé.

Pour l’envoi des demandes et pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre Graziana Lucarelli : glucarelli@mjcidf.org

Formulaire à remplir et à nous retourner

Consultez la charte d’accueil des Volontaires en Service Civique de la FRMJC-IDF

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page