ART’ENSIFS : Entre Partage, Vivre ensemble et Rencontre(s)… Reviewed by on . Les MJC de Lognes, Pontault-Combault, Torcy, l’équipe du projet MJC du Plessis-Trévise ainsi que les animateur·trice·s qui en dépendent se sont réuni·e·s du 22 Les MJC de Lognes, Pontault-Combault, Torcy, l’équipe du projet MJC du Plessis-Trévise ainsi que les animateur·trice·s qui en dépendent se sont réuni·e·s du 22 Rating: 0

ART’ENSIFS : Entre Partage, Vivre ensemble et Rencontre(s)…

Les MJC de Lognes, Pontault-Combault, Torcy, l’équipe du projet MJC du Plessis-Trévise ainsi que les animateur·trice·s qui en dépendent se sont réuni·e·s du 22 au 26 février 2021 afin de proposer aux jeunes du territoire des après-midi de rencontres et de créations. 

Art’ensifs, qui fait suite au Bazar, est un mélange de rencontres artistiques intensives autour de 7 ateliers : BD/manga, court-métrage, danse, musique, radio, rap et théâtre. Les jeunes ont pu alors choisir leur atelier préféré pour 5 après-midi, avec une restitution à l’issue. 

Durant cette semaine de vacances scolaires, entre 40 et 50 jeunes ont répondu présents. Certains avaient déjà participé à d’autres stages proposés par les MJC, une belle occasion de se retrouver. 

Pour Laurent Millard, intervenant de l’atelier Théâtre, l’intérêt de ce projet aura été avant tout de faire des rencontres et de pratiquer : « On n’est pas là pour apprendre, on vient pour faire ». Jean-Luc Dardaine, directeur de la MJC de Lognes, expose de son côté un des bénéfices du partenariat entre les MJC de Paris Vallée-de-la-Marne qui aura permis de proposer aux jeunes un large choix d’ateliers. « Art’ensifs redonne du sens et de la joie » nous dit Jean-Luc. 

Les animateur·trice.s ont été très content·e·s de se retrouver, de travailler ensemble et les jeunes ont été ravis de pouvoir participer à ces ateliers. Ce n’est pas la première fois que certain·e·s y participent et ce n’est sans doute pas la dernière ! D’ailleurs, les MJC de Paris Vallée-de-la-Marne prévoient d’organiser un Mômes en Scène durant les prochaines vacances d’avril : une semaine de rencontres, de création et de jeu(x)… 

A suivre… 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page