RENCONTRES DES ATELIERS D’ACCORDÉON DIATONIQUES D’IDF ET BAL TRAD DIATO, à la MJC-CS / Centre de Musiques Traditionnelles de Ris-Orangis Reviewed by on . Rating: 0

RENCONTRES DES ATELIERS D’ACCORDÉON DIATONIQUES D’IDF ET BAL TRAD DIATO, à la MJC-CS / Centre de Musiques Traditionnelles de Ris-Orangis

Pour la 4ème année consécutive, la MJC-CS / Centre de Musiques Traditionnelles Ris-Orangis accueille le dimanche 27 janvier 14h à 19h les rencontres des ateliers d’accordéon diatoniques d’IDF créées en 2007, sous l’impulsion de l’association Ethnoart.

Cette journée proposera deux bals en simultané, animés par les intervenants et élèves des ateliers d’IDF, ainsi qu’une exposition de luthier et autres stands liés au diatonique, une restauration salé/sucré, un bar et surtout de la musique trad, jouée par les élèves et des professionnels des différents ateliers, pour le plus grand plaisir des danseurs.

Avec les ateliers d’accordéon d’Elancourt, Fontenay-sous-Bois, Issy Les Moulineaux, La Celle-St-Cloud, Mission bretonne, Montigny-le-Bretonneux, Montreuil, Nanterre, Pantin, Paris, Ris-Orangis, Sartrouville, Sens, Vitry sur Seine.

Stands présents :

Franches Connexion, Jean-Michel Corgeron : partitions, recueils, sur l’accordéon et la musique traditionnelle.
Paris Accordéons : Vente, location d’instruments, d’accessoires de musique
Tania Rutkowski : factrice d’accordéon : fabrication, réparations.

Entrée 7€ /5€ (adhérents, -18ans).
A partir de 12h, Repas sur place possible sur réservation au 01 69 02 1320

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page