BazaR#3 : site web et inscriptions Reviewed by on . Le BazaR#3 en Ile-de-France est une fête créative pendant laquelle sur 4 jours, du 19 au 22 février 2020 où plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans, investiront l’esp Le BazaR#3 en Ile-de-France est une fête créative pendant laquelle sur 4 jours, du 19 au 22 février 2020 où plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans, investiront l’esp Rating: 0

BazaR#3 : site web et inscriptions

Le BazaR#3 en Ile-de-France est une fête créative pendant laquelle sur 4 jours, du 19 au 22 février 2020 où plus de 250 jeunes de 16 à 25 ans, investiront l’espace public et le territoire de Paris-Vallée de la Marne pour « Dire(s) au monde ».

A travers plusieurs ateliers encadrés plus de vingt artistes professionnels confirmés, il s’agira de créer un temps suspendu pour échanger, expérimenter et inventer ensemble des formes artistiques corrosives, perturbantes, drôles, transgressives en conscience avec le monde et ses réalités.

Le BazaR#3 c’est aussi une préparation collective contribuant à développer une dynamique de réseau, des échanges de pratiques et de compétences entre tous les âges et faire émerger des propositions d’interventions culturelles surprenantes.

Sous le leitmotiv « Dire(s) au monde », plusieurs thèmes seront des points de mire de ces créations collectives :

1/ La cité et l’espace public : l’Ile-de-France est un territoire en perpétuel mouvement, la ville et la campagne ne cessent de se transformer au grès des évolutions économiques et sociales. Les habitants redessinent leurs espaces de vie sociale dans un espace public en questionnement.

2/ Notre planète demain : Comment être en conscience de notre environnement, de ce que nous lèguerons aux prochaines générations ? Qu’est-ce qui s’opère dans cette révolution numérique ?

3/ Le multiculturel : l’Ile-de-France est depuis des siècles une terre d’accueil, de circulation, sa richesse est sa capacité à créer du commun dans une multitude de cultures.

Le BazaR c’est plus de 250 heures de pratiques et une implication des adhérents de la fédérations, de leurs équipes d’animation professionnelles et des bénévoles de tout âge.

Le BazaR dispose à présent d’un site dédié â–º à visiter ici

► Connaître tous les détails sur le Bazar à faire

► Connaître tous les détails sur le Bazar à dire

► Connaître tous les détails sur le Bazar à voir

Vous souhaitez inscrire votre structure au BazaR ? Toutes les infos pratiques et les formulaires d’inscription sont ici !

A visionner : le teaser officiel du Bazar #3

Avec des images issues de :
Hybrid © Cie Wanted Posse, direction artistique Njagui Hagbe
Ederlezi © Aven Savore, MJC Intermedes Robinson