Bienvenue sur le nouveau site de la FRMJC-IdF Reviewed by on . La FRMJC-IdF et le réseau des MJC en Ile-de-France adoptent un nouveau site! En voici une courte présentation, qui, nous l’espérons, ira à l’essentiel. L'appare La FRMJC-IdF et le réseau des MJC en Ile-de-France adoptent un nouveau site! En voici une courte présentation, qui, nous l’espérons, ira à l’essentiel. L'appare Rating: 0

Bienvenue sur le nouveau site de la FRMJC-IdF

La FRMJC-IdF et le réseau des MJC en Ile-de-France adoptent un nouveau site!

image annuaire

En voici une courte présentation, qui, nous l’espérons, ira à l’essentiel.

L’apparence du site est simple et épurée, en accord avec la nouvelle identité visuelle de la fédération.

Commençons par la page d’accueil:

Sous la bannière principale, la lecture s’organise en deux menus,  une sidebar (barre de côté) et un pied de page :

• Le menu principal : C’est le plus institutionnel. Il s’articule autour de 5 verbes d’action inspirés des 5 grands axes qui définissent en 2014 les missions essentielles de la fédération, le visiteur est invité à le parcourir pour découvrir l’identité des MJC et de leur fédération régionale, les grandes missions et les projets de la FRMJC-IdF. Rattachées aux têtes de menus, il y a une suite pages animées par l’intégration de vidéos et l’affichage d’images et de photos.

à propos : nous allons faire en sorte de lier au maximum les pages entre elles et d’indiquer des liens externes de MJC ou de partenaires.

• Si en revanche le visiteur recherche un élément d’actualité immédiat il a la possibilité de parcourir le 2e menu, le menu actualités. C’est accès un à l’actualité du réseau et à plusieurs outils innovants

A propos : Parallèlement aux comptes Facebook et Twitter de la FRMJC-IdF, qui diffuseront volontiers les actualités du quotidien, le site proposera plutôt des articles sur les temps forts (festival, grand évènements), des faits marquants (anniversaire de MJC), des démarches (Café des lumières, universités populaires) ou projets singuliers (formations, Internationaux,  ou qui reflètent les projets associatifs et projets pédagogiques) . Le reste pourra être relayé sur les réseaux sociaux, qui sont visibles grâce à une fenêtre sur le site.

• l’annuaire des MJC, un outil de type Google Map. une carte google, qui permet de repérer l’ensemble du réseau, de se concentrer sur un département , et de pointer sur une MJC.

A propos : Lorsque l’on pointe sur une MJC, on a accès aux coordonnées, au nom du président et du directeur, à un lien vers le site Internet, et au logo (sous réserve de disponibilité)

Sous la carte, la liste des MJC est proposée, avec un outil de recherche qui trouve la MJC que vous cherchez dès les premières lettres, et bien sur, la version PDF de la liste des MJC en IdF.

• les offres d’emploi : qui sont présentées à la suite et là aussi, la principale innovation est la possibilité de proposer, à partir du site, une offre d’emploi à publier.
    • un onglet Communiqués, pour diffuser les messages officiels et annonces de la Fédération, de la CMJCF et des Coordinations, en bref, des communiqués publics que nous portons ou auxquels nous adhérons.
    • un onglet Web radio, pour mettre en avant ces beaux outils issus du numérique et développés dans plusieurs MJC.
  • Enfin, un pied de page qui se présente simplement, avec différents accès dont les mentions légales (bientôt disponibles), un formulaire de contact, un prochain lien vers un outil newsletter ( l’outil newsletter sera développé en 2014-2015), l’adresse et le téléphone de la fédération régionale.