COVID-19 : COMMUNIQUÉ DE LA CMJCF – « Appel à une solidarité mutuelle et réciproque » Reviewed by on . La Confédération des MJC de France a synthétisé dans un communiqué l'impératif de solidarité qui mobilise tous les acteurs du réseau. Les différentes formes en La Confédération des MJC de France a synthétisé dans un communiqué l'impératif de solidarité qui mobilise tous les acteurs du réseau. Les différentes formes en Rating: 0

COVID-19 : COMMUNIQUÉ DE LA CMJCF – « Appel à une solidarité mutuelle et réciproque »

La Confédération des MJC de France a synthétisé dans un communiqué l’impératif de solidarité qui mobilise tous les acteurs du réseau. Les différentes formes en sont développées dans le texte suivant :

« Malgré ces difficultés et incertitudes, nous restons un réseau solidaire et mobilisé.
Fidèles à nos valeurs issues de l’éducation populaire, de nombreuses MJC font preuve d’une capacité créatrice inépuisable et initient ou s’associent à des actions de solidarité.
A travers les initiatives mises en oeuvre par les acteurs du réseau confédéral, les groupes locaux d’entraide citoyenne, les collectivités territoriales ou l’état (telle que la Réserve Civique ), les bénévoles, les professionnel.le.s, les jeunes volontaires en service civique et les jeunes volontaires européen.ne.s de notre réseau se mobilisent pour faire vivre le projet des MJC au cœur de la crise sanitaire :

  • Maintenir le lien social auprès des plus vulnérables et des plus isolé.e.s
  • Aider les familles dans leur fonction éducative (ex. soutien scolaire, aide aux devoirs)
  • Faciliter l’accès à d’autres formes de loisirs éducatifs, de création artistique et de culture
  • Assurer la garde d’enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire »

Consultez en suivant ce lien le communiqué officiel de la Confédération des MJC de France.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page