Des nouvelles de la MJC-CS à Chilly (91) – Concert de soutien le 22/01/16 Reviewed by on . Rating: 0

Des nouvelles de la MJC-CS à Chilly (91) – Concert de soutien le 22/01/16

Vendredi 22 janvier, un grand concert de soutien à la MJC de Chilly-Mazarin est annoncé. Il se tiendra à l’Espace les Travées, à Juvisy-sur-Orge.

Aff_A3_Chilly

En janvier, la MJC-CS de Chilly-Mazarin rencontrait de grandes difficultés, violemment confrontée au non renouvellement de la Convention de partenariat avec Ville. L’association a été priée de quitter le lieu historique de la MJC cinquantenaire, actuellement en cours de destruction. Depuis, la MJC-CS travaille à se réinventer avec des projets, des locaux et des partenaires à Chilly-Mazarin.

2015 09 05 Terrains vagues

Début Août, l’association a signé un bail pour un local commercial dans le centre-ville, où la MJC-CS est installée depuis le 15 septembre. Elle est à présent située au 12 avenue Mazarin, bâtiment A, dans 250 mètres carrés se répartissant en rez-de-chaussée et sous-sol, en colocation avec l’association Intermèdes Robinson. L’équipe poursuit son travail d’éducation populaire, avec la volonté de passer d’une logique d’offre d’activité de loisirs à une logique d’hospitalité et d’échanges, mais les fonds manquent tout autant que les forces vives.

Au vues de ces difficultés, l’association a décidé de créer une page sur Helloasso, où tout à chacun peur faire un don à l’association de manière simple et officielle.

Voici leur message :

Nous ne voulons pas devenir « l’ancienne MJC » en plus petit. Nouvelle MJC signifie nouveau projet !

Cette « nouvelle » façon de travailler consiste à co-construire toujours plus nos offres d’activités et nos pistes d’actions avec la population.La nouvelle direction que prend l’association est de « faire ensemble plutôt que de faire pour ».

Bien entendu vous trouverez à la MJC-CS un certain nombre d’activités et de services à la population que vous connaissiez :Anglais, théâtre, randonnée, danse orientale, atelier d’écriture, atelier cuisine, écrivain public, musique (sous la forme d’ateliers hebdomadaires ou de stages en fonction de la fréquentation du public et des intervenants).

Nous réadaptons notre contact avec le public au travers du « Hors-les-murs » et de nouvelles activités.

Des ateliers éducatifs dans la rue ont vu le jour, des sessions jardinage, des soirées cabarets et des chantiers de pédagogie sociale.

La MJC sera plus que jamais la vôtre, un lieu d’accueil pour chacun et pour tous. Les espaces pourront être adaptés en fonction des besoins, des projets des jeunes ou des envies des familles.

Nous proposons cette année encore l’Université Populaire des Habitants de Chilly-Mazarin, des concerts, des expositions et des soirées conviviales.

Nous vous attendons du mardi au samedi, les horaires sont encore en aménagement du fait de notre installation récente, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 54 08 62.

Pour soutenir la MJC, cliquez ici : JE SOUTIENS LA MJC-CS

Prochain rendez-vous à la MJC-CS :

Les événements :

  • Une université populaire à suivre (la date de la 2e session sera bientôt annoncée)

 

Univ_pop_des_habitants

Les activités :

reprise_activité_théâtre

reprise_activité_anglaisreprise_activité_danse_orientales

Début septembre, la MJC-CS a diffusé un nouveau journal, Terrains Vagues.

 

Voir l’article « Les MJC en danger »

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page