2 cinés-débat événements au cinéma Jacques Tati de la MJC d’Orsay (91) Reviewed by on . Voyage en Grèce par temps de crise Jeudi 7 Janvier – 20h dans le cadre d'Univerciné Programme de 6 courts-métrages grecs de fiction Infos : 1 h 07 – Grèce – VO Voyage en Grèce par temps de crise Jeudi 7 Janvier – 20h dans le cadre d'Univerciné Programme de 6 courts-métrages grecs de fiction Infos : 1 h 07 – Grèce – VO Rating: 0

2 cinés-débat événements au cinéma Jacques Tati de la MJC d’Orsay (91)

Voyage en Grèce par temps de crise

Jeudi 7 Janvier – 20h dans le cadre d’Univerciné

TATIgrece

Programme de 6 courts-métrages grecs de fiction
Infos : 1 h 07 – Grèce – VO – Documentaire

Ce programme de courts-métrages est une déclaration d’amour-soutien aux créateurs grecs qui, par le biais de la fiction, s’expriment sur les conséquences de la crise avec une liberté de ton et des choix de réalisation qui forment un programme de films complet et essentiel pour comprendre le point de vue de ces réalisateurs et citoyens.

  • Casus Belli de Yorgos Zois
  • Générateur de Nikoleta Leousi
  • Le Christ s’est arrêté à Gyzi de Amerissa Basta
  • La crise grecque expliquée de Nomint Motion Design
  • 45 degrés de Georgis Grigorakis
  • Course contre la montre de Dimitra Nikolopoulou

suivi de « La tourmente grecque »
Conférence animée par Bernard Teper,
Co-animateur du Réseau Éducation Populaire (REP), co-auteur de livres militants.

L’Humour à mort

Samedi 9 janvier – 14h30

JESUISCABU

Réalisation : Emmanuel Leconte et Daniel Leconte (C’est dur d’être aimé par des cons, Le Bal des Menteurs : le procès Clearstream)
Infos : 1 h 30 – France – Documentaire – voir la bande-annonce

Le 7 janvier 2015, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo est victime d’une attaque terroriste qui coûte la vie à douze personnes. Le lendemain, une policière est tuée dans la rue. Le 9 janvier, une nouvelle attaque vise des juifs de France. Quatre otages sont assassinés. Ce film est un hommage à toutes ces victimes.

Conférence sans conférencier organisée par la Fédération régionale des MJC (FRMJC-IdF), le Réseau éducation populaire (REP), le cinéma Jacques Tati d’Orsay et MJC Palaiseau (91).

logo_lham

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page