FÊTE DU TIMBRE 2019 – MJC de CONFLANS-SAINTE-HONORINE Reviewed by on . Après la compétition automobile en mars 2018, c’est le thème de l’élégance en automobile qui sera le fil conducteur cette année avec :La Citroën Type A Torpédo Après la compétition automobile en mars 2018, c’est le thème de l’élégance en automobile qui sera le fil conducteur cette année avec :La Citroën Type A Torpédo Rating: 0

FÊTE DU TIMBRE 2019 – MJC de CONFLANS-SAINTE-HONORINE

La Citroën Type A Torpédo et la traction cabriolet
Chacune de ces voitures ayant marqué son époque
88 villes organiseront cette Fête du Timbre

La fête aura lieu le  SAMEDI 9 et DIMANCHE 10 MARS 2019 de 9 h. à 18 h, à la MJC de CONFLANS-SAINTE-HONORINE

Seule ville dans les Yvelines participant à cette fête, le Club Philatélique Conflanais l’orga-nise pour la neuvième fois et cette année nous fêtons les 50 ans du Club philatélique conflanais.
Cette exposition philatélique sera compétitive et Conflans est la seule ville, en Ile-de-France, avec des collections provenant de toute la région.
Une Citroën Torpédo sera exposée pendant la manifestation mais également une collection exceptionnelle de modèles réduits de voitures.

A découvrir également :

• Des collections de nos adhérents ayant concouru dans les différentes expositions régionales, nationales et internationales.
  • Des présentations de cartes postales anciennes : de Conflans d’hier et d’aujourd’hui,
  • Et d’autres sujets à découvrir.
  • Une rétrospective de la vie de notre club depuis 50 ans.

Au programme

• Une tombola gratuite pour tous les visiteurs. A gagner, des chèques cadeaux de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 88 villes, un tirage au sort national permettra de faire ga-gner des appareils photo numériques.
  • Des animations ludiques et gratuites tout le week-end.
  • Des ateliers créatifs autour des timbres, permettant aux plus jeunes de s’initier à la philatélie.
  • Pendant ces deux jours, un bureau temporaire de La Poste sera présent à la MJC. Les visiteurs pourront admirer et acheter les timbres émis pour la fête du timbre ainsi que des souvenirs philatéliques, en exclusivité, avec un entier postal offert dès 8€ d’achat !
  • Une carte postale locale à tirage limité sera proposée aux visiteurs avec le cachet 1er jour de l’exposition.
  • Pour l’affranchissement, un beau cachet 1er jour de Conflans vous sera proposé.
  • Comme les années précédentes, vous pourrez envoyer du courrier en Antarctique et attendre son retour dans 6 mois !