FORMATION UITC : TRANSFORMER DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE LES CONFLITS Reviewed by frantz guehl on . L'Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) en collaboration avec la Fédération des MJC en Ile-de-France (FRMJC-IdF) organise une journée de formation su L'Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) en collaboration avec la Fédération des MJC en Ile-de-France (FRMJC-IdF) organise une journée de formation su Rating: 0

FORMATION UITC : TRANSFORMER DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE LES CONFLITS

Logo de L'UITCL’Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) en collaboration avec la Fédération des MJC en Ile-de-France (FRMJC-IdF) organise une journée de formation sur le thème : Transformer de manière constructive les conflits.

La formation est gratuite pour les bénévoles, administrateur.rice.s, volontaires en Service Civique, salarié.e.s de la FRMJC-IdF et des associations adhérentes.

LA FORMATION EN DÉTAIL

Objectifs :
Les conflits interindividuels à l’intérieur de nos familles, de nos milieux de travail, associatifs mais aussi de nos sociétés font partie de nos vies. Nous pouvons en souffrir et, en même temps, nous sommes partie intégrante de ces conflits. L’objectif de cette session est de commencer à apprendre à agir pour pouvoir les transformer de manière positive.

Public :
Les bénévoles, les administrateur.rice.s, les volontaires et les salarié.e.s de la FRMJC-IdF et des associations affiliées.

Contenu :
A partir de leurs propres expériences (au travail, dans leur vie sociale, etc.) les participant.e.s seront invité.e.s à pratiquer la démarche et l’Approche et la Transformation Constructives des Conflits (ATCC). Cette démarche a été mise au point depuis trente années, en France et en Allemagne.  www.ieccc.org

Nombre de participants :
20 participants au maximum. Les formateurs prévoient un entretien dialogué téléphonique préalable à la formation avec les personnes inscrites.

Date et horaires :
Vendredi 30 novembre 2018, 9h-13h et 14h-17h

Repas du midi :
Chaque participant.e prendra en charge son repas. Un réfrigérateur et un microondes sont à disposition. Possibilité de se restaurer dans les nombreux restaurants / commerces à proximité.

Lieu :
Fédération Régionale des MJC en Ile de France
65 rue Voltaire, 93100 Montreuil, Métro 9 (arrêt Robespierre) ou RER A (arrêt Vincennes)

Organisateurs :
Université Internationale Terre Citoyenne (UITC) : www.uitc-edu.org
Fédération Régionale MJC en Ile de France (FRMJC-IdF) : www.mjcidf.org

Formateurs :
Pierre Vuarin
, directeur de l’UITC. En fin de formation de formateur ATCC.
Francis Whyte, responsable de formations ATCC, au sein de la Commission Européenne

Coût de la formation :
Gratuite pour les acteur.rice.s de la FRMJC-IdF

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page