Assemblée générale exceptionnelle et conférence de presse le 30 mai 2015 Reviewed by on . Le 30 mai 2015 aura lieu l'Assemblée générale de la Fédération régionale des MJC en Ile-de-France. Cette assemblée générale ordinaire aura lieu à la MJC de Chil Le 30 mai 2015 aura lieu l'Assemblée générale de la Fédération régionale des MJC en Ile-de-France. Cette assemblée générale ordinaire aura lieu à la MJC de Chil Rating: 0

Assemblée générale exceptionnelle et conférence de presse le 30 mai 2015

Le 30 mai 2015 aura lieu l’Assemblée générale de la Fédération régionale des MJC en Ile-de-France.

Cette assemblée générale ordinaire aura lieu à la MJC de Chilly-Mazarin, dans un contexte de crise, alors que plusieurs MJC en Ile-de-France sont menacées de graves restrictions budgétaires…ou pire, comme à Chilly, où la ville ne renouvellera pas en septembre prochain la convention qui faisait vivre l’association sur le territoire. Consulter l’article « MJC en danger »

Dernière minute ! L’Assemblée Régionale s’adapte au contexte actuel et entend réagir aux difficultés rencontrées par les associations.

MJC_en_danger_FRMJC-IdF_AG30mai

Programme :

La matinée permettra de partager et de débattre sur l’analyse de la situation financière de la Fédération et des mesures prises par le Conseil d’administration pour en assurer le redressement et la continuité de son action. Les rapports 2014 seront présentés et soumis aux votes (rapport moral et d’orientations, rapport financier, les comptes de la fédération). Un tiers des membres du Conseil d’administration sera renouvelé.

En début d’après midi, une conférence de presse et la proposition d’une motion de soutien « Pour faire vivre les Maisons des Jeunes et de la Culture en Ile-de-France, leurs salariés et leur Fédération régionale ».

L’après-midi se poursuivra avec des travaux en ateliers.

En soirée, un grand bal viendra clore la journée.

MJC en Ile-de-France, préparez votre venue à l’assemblée générale régionale. Comme on dit dans le réseau : « Voter à l’AG, c’est participer au projet ! «

Consulter l’article « MJC en danger »

Télécharger le dossier d’invitation à l’AG (MJC)
Télécharger l’invitation à la conférence de presse (Presse)

Assemblée générale exceptionnelle et conférence de presse le 30 mai 2015

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.