la MJC/CS L’Usine à Chapeaux de Rambouillet (78) organise un concours de textos avec le Ministère de la culture Reviewed by on . A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l Rating: 0

la MJC/CS L’Usine à Chapeaux de Rambouillet (78) organise un concours de textos avec le Ministère de la culture

A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la MJC/CS L’Usine à Chapeaux de Rambouillet organise un concours de textos ouvert à tous les francophones.

Affiche_dis_moi_2015_couv_330741.86

Pour participer, il faut envoyer avant le 7 décembre un sms au +33 (0)6 70 79 20 19 (numéro non surtaxé) en employant un ou plusieurs mots des dix mots proposés ci-dessous.

Les textos ne doivent dépasser les 160 caractères et doivent être signés de votre prénom.

La thématique de l’année 2014/2015 met en valeur la capacité de la langue française à intégrer des mots venus d’autres langues. Les dix mots de cette édition invitent donc au voyage :

amalgame,
bravo,
cibler,
grigri,
Inuit,
kermesse,
kitsch,
sérendipité,
wiki,
zénitude
.

Consulter le réglement du concours (PDF)

Pour tous renseignements complémentaires : animation@mjc-rambouillet.asso.fr – +33 (0)1 30 88 89 13

www.dismoidixmots.culture.fr
www.dismoidixmots.culture.fr/jeux/autres-jeux/concours-de-textos-par-la-mjc-de-rambouillet

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page