la MJC/CS L’Usine à Chapeaux de Rambouillet (78) organise un concours de textos avec le Ministère de la culture Reviewed by on . A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, l Rating: 0

A l’occasion du projet « Dis-moi 10 mots », opération de sensibilisation à la langue française, pilotée par le Ministère de la Culture et de la Communication, la MJC/CS L’Usine à Chapeaux de Rambouillet organise un concours de textos ouvert à tous les francophones.

Affiche_dis_moi_2015_couv_330741.86

Pour participer, il faut envoyer avant le 7 décembre un sms au +33 (0)6 70 79 20 19 (numéro non surtaxé) en employant un ou plusieurs mots des dix mots proposés ci-dessous.

Les textos ne doivent dépasser les 160 caractères et doivent être signés de votre prénom.

La thématique de l’année 2014/2015 met en valeur la capacité de la langue française à intégrer des mots venus d’autres langues. Les dix mots de cette édition invitent donc au voyage :

amalgame,
bravo,
cibler,
grigri,
Inuit,
kermesse,
kitsch,
sérendipité,
wiki,
zénitude
.