LE CA FÉDÉRAL S’INVITE DANS LES MJC : Limours et Paris 10ème CRL10 Reviewed by on . Rating: 0

LE CA FÉDÉRAL S’INVITE DANS LES MJC : Limours et Paris 10ème CRL10

Le conseil d’administration de la FRMJC-IdF continue son tour des MJC du réseau. Les deux derniers conseils d’administration, celui du 16 mars et celui du 6 avril, se sont tenus à la MJC de Limours en Essonne et dans le local associatif, les petits poètes, du CRL 10 à paris 10e . Cela fait maintenant une année que nous poursuivons cette démarche qui permet la rencontre avec les élus associatifs locaux, qui après avoir présenté leurs projets sont également invités à assister aux délibérations.

A Limours, Emma, jeune administratrice de la MJC, a fait découvrir la radio et le projet Terre de mixes et à Paris, le CA régional a pu mesurer la dynamique associative d’une association gestionnaire des quatre centres Paris Anim’ du 10e mais aussi agrée centre social pour l’un d’entre eux et artisane du développement de ce local au service des familles et des associations du quartier.

Le CA du 16 mars avait deux point principaux à l’ordre du jour : un premier bilan de la mise en œuvre du plan de continuation 7 mois après dont vous trouverez la présentation succincte en suivant ce lien et l’adoption du budget prévisionnel 2019. Ce budget élaboré sous la forme de quatre scenarii possible, a été construit par la commission GAF, en reprenant les quatre grandes fonctions de la Fédération : l’animation de réseau et le plaidoyer, le pilotage de projets pour le compte des MJC (service civique, formation des bénévoles, Non à la Haine, etc), l’ingénierie, ou le déploiement des savoir-faire de ses cadres dans la direction d’associations et d’équipement, la formation professionnelle, l’antenne multimédia, et la fonction d’opérateur de la commande publique dans la gestion de centres Paris Anim’ et d’un Espace Paris Jeunes.

Celui du 6 avril a acté l’adhésion à la Fédération d’une nouvelle association, Ville des Musiques du Monde (implantée à Aubervilliers, 93), fait le bilan du Grand Débat dans les MJC et lancé une action sur laquelle nous reviendrons « Osons l’éduc pop ! », un rendez-vous de coformation entre acteurs du réseau pour développer le débat citoyen dans les MJC.

DOCUMENT : BILAN DU MANDAT PRÉSENTÉ LORS DU CA du 16 mars.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page