Jardin des Fiert̩s #3 РDu 10 au 25 novembre РCPA Montparnasse Reviewed by on . Rejoignez le CPA pour c̩l̩brer l'amour, la diff̩rence, et l'̩galit̩ du 10 au 25 novembre 2023. Le Centre Paris Anim' Montparnasse, dans le 14̬me arrondissement Rejoignez le CPA pour c̩l̩brer l'amour, la diff̩rence, et l'̩galit̩ du 10 au 25 novembre 2023. Le Centre Paris Anim' Montparnasse, dans le 14̬me arrondissement Rating: 0

Jardin des Fiert̩s #3 РDu 10 au 25 novembre РCPA Montparnasse

Rejoignez le CPA pour célébrer l’amour, la différence, et l’égalité du 10 au 25 novembre 2023.

Le Centre Paris Anim’ Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, continue son implication indéfectible en faveur de la cause LGBTQIAP+ et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. Cette année, leur engagement se manifeste par l’organisation de la 3ème édition du « Jardin des Fiertés », un événement qui promet d’apporter une touche vibrante de diversité à la scène parisienne.

Le Jardin des Fiertés, intégré au Festival des Cultures et des Identités LGBTQIAP+ lancé par la mairie du 14ème arrondissement en novembre 2021, revient pour sa troisième année consécutive. Du 10 au 25 novembre 2023, le CPA Montparnasse proposera une programmation variée qui mettra en avant des actions festives et citoyennes célébrant la culture queer et féministe.

Au programme :

• Concert de soutien au Castor Magazine

Vendredi 10 novembre à partir de 19h

Une soirée riche en musique avec des artistes tels que Leny Müh (Paris), Paroxysme (Rennes), The Arsenics (Paris), et La Philanthrope (Rouen). Cette soirée spéciale soutiendra le Castor Magazine, un média féministe et LGBTQ+ créé par Pam Méliée en 2014. Laissez-vous emporter par des sons novateurs et des performances artistiques. L’entrée est libre avec une participation aux frais à votre discrétion.

• Projection du film « Roi ou reine » et performances Drags

Mercredi 15 novembre à 20h

Une soirée cinéma et performances mettant en vedette le court métrage « Roi ou Reine » suivi d’un échange et de performances des drags kins et des drags queens ayant participé.e.s au film. Une soirée gratuite sans réservation.

• Cabaret Drag – scène ouverte

Vendredi 17 novembre à 20h

Un spectacle de scène ouverte mettant en lumière les talents drags, organisé par Daisy Lusion et la Kings Factory. Venez assister à une soirée colorée et divertissante. L’entrée est libre avec une participation aux frais à votre discrétion.

• Salon du livre et des créateur.ice.s queer

Dimanche 19 novembre de 14h à 19h

Un événement dédié à la célébration de la diversité, de l’art, et de la littérature queer. Explorez des stands, assistez à des tables rondes, des conférences, des ateliers, et rencontrez des écrivain·e·s, des artistes, des activistes et des créateur·e·s qui Å“uvrent pour la représentation et la reconnaissance des voix LGBTQIA+. Une journée gratuite sans réservation.

• Exposition « Carte blanche au Castor Magazine »

Du 6 au 26 novembre

Laissez-vous séduire par une exposition créée par des artistes ayant participé aux numéros précédents du Castor Magazine. Les murs du CPA Montparnasse seront ornés des Å“uvres d’artistes talentueux tels qu’Alice Diaz, Pam Méliée, Rita Renoir, Lola La Louve, et bien d’autres. L’exposition est gratuite et ne nécessite pas de réservation.

• Ciné-Club Social : « Riposte Féministe »

Le vendredi 24 novembre à 19h

Participez à un ciné-club consacré au film « Riposte Féministe » de Marie Perennès et Simon Depardon. Le film raconte les histoires inspirantes de jeunes femmes qui luttent contre les violences sexistes et le harcèlement de rue. Suivi d’un débat avec des intervenant.e.s à venir. L’entrée est gratuite, sans réservation.

• Conférence « Féminicides – une histoire mondiale » de Christelle Taraud

Le vendredi 10 décembre à 19h

Une conférence captivante sur les féminicides dans le monde, animée par l’historienne Christelle Taraud. Cette conférence gratuite, sans réservation, explore le continuum de violences exercées contre les femmes depuis la préhistoire.

Ne manquez pas cette série d’événements passionnants au Centre Paris Anim’ Montparnasse, où la diversité, la culture queer, et la lutte contre la discrimination sont à l’honneur. Rejoignez le CPA pour célébrer l’amour, la différence, et l’égalité lors de cette 3ème édition du Jardin des Fiertés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le CPA Paris Montparnasse au 01 43 20 20 06 ou sur infos@ca-montparnasse.paris