Le mois Arts et Sciences, les Rendez-Vous de l’Imaginaire au Centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc (Paris-4e) Reviewed by on . Dans le cadre de son mois Arts et Sciences, les Rendez-Vous de l’Imaginaire, le Centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc vous invite à découvrir sa programmation  Dans le cadre de son mois Arts et Sciences, les Rendez-Vous de l’Imaginaire, le Centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc vous invite à découvrir sa programmation  Rating: 0

Dans le cadre de son mois Arts et Sciences, les Rendez-Vous de l’Imaginaire, le Centre Paris Anim’ Pôle Simon Le Franc vous invite à découvrir sa programmation autour du thème : le monde de la mer et l’eau tout au long du mois de février.

DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2017

• Exposition Tara Expéditions « Notre Planète Océan »

Tara est le nom du voilier mythique de la Fondation Tara Expéditions. Tara Expéditions organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques sur nos océans.

« Notre Planète Océan » est une odyssée de 3 ans autour du globe visant à cerner l’effet du réchauffement planétaire sur les systèmes planctoniques et coralliens.

• En miroir, l’exposition de l’artiste Aurore de La Morinerie

A l’image des expéditions du XIXe siècle, scientifiques et artistes se côtoient sur Tara pour partager une même expérience.

De tous horizons, les artistes s’expriment pour retranscrire à leur manière les expéditions à bord de Tara.

Aurore de La Morinerie est dessinatrice et nous fait partager sa recherche de l’abstraction que permettent les formes infinies des profondeurs.